Semana Santa 2010, fuire les processions et autres bondieuseries

L'année dernière, j'étais partie profiter des quelques jours fériés de Pâques pour aller mes faire dorer la pilule à Benidorm chez mon papy et ma mamie. Super weekend, malgré la pluie et les baladages de statues de sainte vierge dans les rues (cf mon post de l'année dernière). Cette année, ça a été un road trip dans le sud de la France avec Inma. En vrac, on a vu :
Montpellier et ses places de parking payantes cachées (vous me direz si franchement, on peut voir qu'il est marqué payant, là, sus le sol) qui vous donnent un souvenir en partant,


Avignon et son pont,


Salon de Provence et son Nostradamus,


Marseille et son quartier de Plus belle la vie (jamais vu, mais vu la boutique de souvenirs, ça oui !,


Cassis et ses calanques en bateau,
Maguelone et sa cathédrale oubliée posée sur une lagune,


Nîmes et ses ruines romaines pas si en ruine que ça,



et la Camargue et ses salines rose vif (vite fait, parce qu'il faisait méga froid)


4 jours à se balader dans le sud de la France envahit ce weekend là par les espagnols en vacances (et moi). Comme une boubourse, je m'suis rendue compte en arrivant sur place que j'avais dans mon sac le guide du routard de la Catalogne. Qu'est-ce qu'y'avait chez moi posé nonchalamment sur mon étagère ? Le guide du routard de la Provence. Forcément... Pas grave, ça fait un livre tout beau tout neuf dans la bibliothèque !

Commentaires

Dominique a dit…
oui!c'est beau tout ça!!et en plus il y a des flamands roses sur les salines!!!t'as pas vu?(non!pas des elephants!)!!!!Cassis ...qu'est ce que c'est beau!!!!!
Manue a dit…
ouais, j'ai vu les flamants roses ! C'était cooooooooooooool ! mais froid froid, et vent vent (oreilles en arrière)