Premiers jours de retour

Ça fait maintenant presque un mois que j'ai fini mon travail en France, et que la vie est rythmée par les trajets entre la Catalogne et Pau, la découverte de la nouvelle ville, le vie H24 avec l'enfant (il sera toujours appelé l'enfant (en italique et tout et tout), en mémoire d'une grognasse dame de bonne société qui, une fois, à Saint Sébastien, nous a lancé un "attention, pas à côté de l'enfant" parce que Fiona s'était assise à côté d'un bambin de 5-6 ans. À côté. Pas contre, ni dessus. L'enfant... Bref...
Donc.



Entre les trajets dans la neige par le tunnel du Somport dans une voiture qui raclait le sol et l'envie parfois impérieuse d'étrangler l'enfant qui est entré dans une phase de "non" même quand on lui propose du fromage, je profite de mes vacances.
On a trouvé un magasin pour survivre :

Et on essaie de tuer l'enfant au max. Parfois ça marche et il s'endort sur le carrelage :

AHAHAHAHAAHA vous savez que profiter des vacances comme ça c'est pas possible. QUE C'EST PAS VRAI. Qui dit déménagement dit paperasse, d'un côté comme de l'autre. Résiliation d'internet, assurance et autre en France, mise à jour des cartes de sécu, recensement et carte de bibliothèque de l'autre. L'air de rien, ça en fait du bazar ! Hier au centre de santé, on a assisté à un échange magnifique entre un papy et la dame de l'accueil. Il devait se faire des analyses d'urine. PARTEZ PAS c'est pas que dégueu. Et arrêtez d'imaginer l'analyse d'urine du papy. Et quand je dis papy, je pense à quelqu'un qui pourrait être mon papy. Non, parce que bon, l'air de rien, si on avait été des adolescentes volages, on aurait pu être... Je m'arrête là. Bref.
Donc.
Le papy. Revenons-y. La dame de l'accueil lui tend un pot pour faire pipi dedans, avec un tube à essai joint. Y'a un système qui remplit le tube quand le pot est plein. Complètement inintéressant, me diriez-vous. Vous auriez raison. La dame, donc, lui dit qu'une fois que le tube est rempli, c'est lui et lui seul qu'il faut ramener. Là, le papy lui dit
- Et le pot ?
- Vous le jetez.
- Et si je ne veux pas ?
Et c'est là que ça dérape. Tu sens que la dame, là, elle en a un peu plein le derche de répondre à des inepties.
- Vous savez quoi ? Vous pouvez le garder. C'est votre urine après tout. Nous, on n'est pas responsable de ce que vous faites avec. Si vous avez des mœurs étranges et que vous voulez le garder, ne vous gênez pas. C'est votre problème. Votre vie privée. On ne veut pas savoir ce que vous faites avec votre urine.
J'étais à côté. Et forcément, j'ai imaginé l'urine du Monsieur. Pas cool. Inma, elle, n'a rien entendu, elle était en train d'essayer de faire taire l'enfant qui hurlait dans le couloir. Bébé monstre. On rit.
C'était bien la crèche. Quand même.
Bon, à part ça, tout va bien ! Je commence le boulot lundi matin, on a un appart qui déchire tout, une terrasse qui fait la superficie de l'appart, à 5 minutes de la plage en vélo, il fait parfois du soleil (assez pour cramer sous ses rayons), on a internet et le carnet de visites se remplit. On ne va pas s'emmerder dans les mois à venir !
Pau nous manque, les gens nous manquent, la crèche nous manque, mais franchement, pour un changement, on aurait eu du mal à tomber mieux !


La nouvelle adresse :

C/ Sant Cugat 96, bajo 2ª, 08302 Mataró (Barcelona), Espagne

J'vous raconterai lundi comment se passe la reprise !

Commentaires

Joeduse a dit…
De toute beauté !
Du soleil, une plage de sable fin et un beau ciel bleu... Dire qu'ici on a tout pareil sauf qu'il faut remplacer la plage par 2m de neige :-)

Bonne nouvelle vie et Viiiivvaaaaa Españaaaaaaaaaaaaa !
vacances... a dit…
Ou devrais tu dire... El Niño ... enhorabuena en tout cas
Dominique a dit…
Ben ouais que vous êtes bien là bas! On va viendre vous voir le we du 5 mai!!!!! Bisous!!!!!