Une libellule, non, un ptérosaure, NON, UN PTEROLLULE !


Ce truc là est entré hier soir chez moi, profitant des portes ouvertes de part en part pour laisser passer la fraicheur (relative) de la nuit tombante. Z'allez me dire que c'est rien qu'une libellule, enfin, c'est pas méchant, ça pique pas, ça mort pas, c'est en principe beau... Ouais, mais non. J'ai poussé des cris de Mama dans Tom et Jerry, en sautant partout avec mon torchon à la main pour la faire sortir. Wikipédia nous dit que les libellules sont des "prédateurs carnivores" dont les larves sont "fouisseuses". J'ai aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire, mais ça vous inspire confiance, ça, fouisseuse? Si j'avais pas réussi à la mettre dans une boite en plastique (le lâcher sur le balcon fut épique), elle serait venue fouir pendant la nuit???

Commentaires

Dominique a dit…
..ben...oui....elle fouissent ces bêtes là!!!!aime pas moi les bêtes qui fouissent!!!!
Elo de Lille a dit…
Lol comme j'ai ri à la lecture de ce billet... pas ri comme ça depuis un moment !!