Le fardeau du nord...

Le weekend dernier, c'était l'anniversaire de Max, mon n'veu. J'suis donc allée à Toulouse, avec la voiture, c'est ce qu'il y a de plus rapide et de moins cher. Don, voilà, hophop sur la route, la Clio bien lancée. Ce furent d'abord des appels de phares. Puis des regards appuyés de 2 conducteurs, jusqu'au petit signe de la main d'un autre. Et encore des appels de phares. Encore et toujours... Prise de panique (bon, la panique fut longue à arriver, faut pas non plus déconner), j'ai fini par m'arrêter sur un parking pour jeter un oeil à l'arrière de la voiture, voir si y'avait pas quelque chose qui dépassait, qui pouvait provoquer ces réactions. Que nenni, rien ne paraissait troubler le parfait aérodynamisme de la Clio (faut que je la bichonne, la ptite, sinon elle va tomber en panne en boudant).
Et là, là, làààààà, la réponse à mes angoisses est arrivée. Mais qu'est-ce qui avait été diffusé à la télé une semaine auparavant? Hein ? QUOI ? Bah ouais... Bienvenue chez les chtis... La plaque 59 a attiré l'attention sur elle, et c'te ****** de film m'a provoqué une sueur froide de peur d'avoir perdu le pot d'échappement, ou je ne sais quoi d'autre. Danny, je ne te remercierai jamais assez...

Commentaires