Araignée, quel drôle de nom !

Y'a 10 jours, le Pape est venu faire de la Sagrada Familia une basilique. Ils l'ont baladé dans la ville, bloqué le métro, coupé les rues, et dépensé des millions d'euros pour qu'il vienne dire 2 mots et retourne de chez lui.
L'état espagnol n'étant pas un état laïque (voir cet article de Wikipedia sur la laïcité), le parti de droite, le PP, en a profité pour clamer haut et fort son atachement aux "valeurs" catholiques pronées par le Pape. 70 4x3 ont ainsi été placardés dans Barcelone et ses alentours pour célébrer la visite du Pape.


Bon, j'avoue, la photo est très moche, mais elle est prise depuis le periph avec mon téléphone portable. Quoi ? Dangereux ? Mais non enfin... !
En voilà donc une autre récupérée sur internet sur le site de la Vanguardia.


Beurk
J'ai toujours du mal à comprendre comment un parti politique peut s'investir autant dans la religion... M'enfin, j'peux pas voter ici alors je ne dirais rien !

Commentaires