Castellers !

La semaine dernière, je suis allée me balader dans les rues décorées de Sants, quartiers qui célébrait ses fêtes un peu mollement juste après celle de Gracia (dont je vous ferais grâce (ahah) cette année).

Bref, les rues décorées faisaient un peu pité face à celle de Gracia, mais moins de gens = moins de touristes = moins d'odeur de pipi partout. Et c'est pas négligeable, croyez moi. Le samedi, donc, nous sommes allés nous promenez par là bas, histoire de, et mon attention a été attirée par une affiche collée sur un mur : "Castellers à 20h30 dans telle rue". Wahou, je veux je veux ! Les Castellers, ce sont ces pyramides humaines catalanes, ces gens qui se grimpent dessus. Ils en ont fait un sport, et dans les concerts et festivals, certains spectateurs tous bourrés se sentent parfois remplis d'un sentiment catalan et commencent à s'élever à plusieurs mètres du sol. Ça, j'ai vu, et je ne vous raconte pas les dégâts...
Là, on avait vu 20h30, à tel croisement. Yihaaaa, on s'assoit en terrasse juste à côté, en plein milieu de la rue, on pourra pas les rater ! Au bout d'un moment, la musique commence à se faire entendre au loin. Cool, ça doit être la fanfare qui vient les animer un petit peu. Je me lève, histoire de voir quelque chose, et là, on les voit arriver au croisement, quatre personnes les unes sur les autres avec un attroupement ÉNORME autour pour les soutenir. Il s'est avéré que le croisement n'était pas du tout le lieu de la tenu des castells, mais plutôt l'arrivée. Ils s'étaient baladés comme ça dans le quartier, ramassant des hurlements de la foule en liesse (j'exagère même pas, tout le monde était content de voir les gens de grimper dessus), et nous, on les a juste vu marcher 2 mètres et descendre.
Youpi.

On a surtout vu la dame sortant de Roswell, là, au premier plan, avec son index gigantesque.
Bon, pas grave, pour une première approche c'était pas mal !

Commentaires

cheerleader a dit…
moi j'ai bien aimé!!!!!
Dominique a dit…
...et D2R2 qu'on voit dans la première photo?C'est quoi?hé!hé!hé!ça me fait rire,ça!
Manue a dit…
Mais c'est Wall-E !!! faut trop que tu vois Wall-E !!!