La recherche d'appart

Depuis une semaine, je me suis débarrassée de mes voisins bruyants pour un appart tout mignon du quartier d'Horta. Pour obtenir cet appart, ça a été un festival. Première visite de l'appart, début Juin. C'est troooooooooooooooooop bien, aller, hop, première signature de compromis de location. Date de signature du contrat prévu par l'agent immobilier : entre le 5 et 9 juillet. Sur le papier, il est écrit le 12 juillet, mais pas grave, l'agent immobilier est sûr de lui. L'appart n'étant pas meublé, avec Inma on achète un sofa, on commence les cartons... Bref, le déménagement débute !
Le week-end du 10 juillet, mes parents viennent à Barcelone, avec la perceuse pour faire des trous dans les murs et tout et tout. Et l'appart ? Ben pas d'appart. Y'a "un soucis avec le gaz, on dirait qu'y'a des étincelles qui sortent quand on essaie d'installer le compteur". Le technicien ayant fait l'installation va voir (il met 3 jours à aller voir). L'agence immobilière nous appelle (3 jours aussi pour appeler) pour dire qu'il ne trouve pas d'où vient le problème et qu'il jette l'éponge. Ça commence mal... Après appels, mails, messages sur répondeurs, insultes voilées lancées dans les airs, l'agence finit par y envoyer quelqu'un d'autre (3 jours pour y aller), qui trouve d'où vient cette électricité statique qui menace de faire péter le bâtiment. Les voisins ont une installation électrique tellement pourrie qu'elle pollue celle de mon bâtiment. 3 jours pour qu'ils changent ça, et le jeudi 22 juillet, je commence à m'énerver fort fort, j'appelle pleine de rage l'agent immobilier, qui me dit, tout tranquillement la chose suivante :
- "Bon, la proprio y va demain matin, donc si ils arrivent à mettre le compteur avant 15h, je t'appelle, mais si c'est après il faudra attendre lundi, parce que le vendredi après midi on est fermé, et moi lundi en plus je pars en vacances."
Là, je lui hurle dessus (littéralement, j'espère bien lui avoir collé une otite pour ses vacances avec mes cris d'hystérique), lui raccroche limite au nez. NON MAIS !
Le lendemain, il s'avère que ce n'est que l'après midi qu'ils vont "tenter" d'installer le compteur à gaz. Après le boulot, je file donc dare dare à l'appart, et tombe sur la propriétaire. COMPTEUR À GAZ, INSTALLÉ ! Yihaaaa ! Elle m'explique que jamais elle n'avait eu de problème comme ça (m'en fous), qu'elle est désolée (m'en fous), qu'on ne paiera pas l'appart avant le 15 Août (m'en fous pas), et que la majorité des problèmes sont survenus à cause des voisins, qui ne voulaient pas ouvrir la porte aux experts de la compagnie du gaz et de l'électricité, et ne voulaient pas changer leur installation. LES ********* !!! C'est donc avec 3 semaines de retard qu'on a enfin pu avoir les clefs de l'appart. Beaucoup de stress, de hurlements et de frais d'agence frauduleusement gagnés, mais ça valait la peine !

Commentaires

Dominique a dit…
OUAIS!!!On va reviendre pour faire les trous!!!!