Ciné "à la fraiche"

C'est l'été ! Oui, bon, je sais, comme information nouvelle, on fait mieux. C'est juste pour dire que comme c'est l'été (au cas où vous n'auriez pas remarqué), de nombreuses activités sont proposées aux Barcelonais mal chanceux (entendez par là ceux qui ne sont pas parti en vacances pour fuir la chaleur et l'humidité...). Entre autres, le ciné à l'air libre sur les hauteurs de Montjuic. L'écran géant est installé sur les murailles du château citadelle qui surplombe la ville et la mer. Y'a pas, l'endroit est vraiment agréable, et il y fait frais (luxe inestimable). Pourtant... Pourtaaaaaaant... Le ciné en plein air, avec la buvette à côté, à l'heure du dîner, sur un sol inconfortable, a plusieurs conséquences :
- mal au dos (aille ouille aujourd'hui)
- des odeurs de sandwichs à l'oignon qui se mélangent avec la fumée des clopes, les bruits de débouchage de bouteilles de vin, les masticages intensifs...
- trop de billets vendus, donc plus de place pour s'asseoir. Ah, si, là. Sur ma serviette. Et sur mes chaussures. On aurait dit Benidorm en plein été...
- qui dit buvette dit bière, dit pipi tous les quarts d'heure : théâtre d'ombres sur l'écran, sous-titres cachés, "mais d'où qu'c'est-y que j'étais assis moi tiens si on faisait trois fois le tour en marchant bien grand bien droit pour bien faire chier tout le monde".
Bon, je râle, je râle, mais c'était quand même assez impressionnant de voir Orange Mécanique en plein air. Mais je ne sais pas si je réitérerai l'expérience cette année !

Commentaires

Dominique a dit…
moi aussi j'aime bien le ciné en pleine air!!!!!