Campeoooooooooooooooooooones !

La Catalogne a été le siège de manifestations diverses et variées ce week-end. Entre la manifestation contre la décision du gouvernement central de réduire à néant le texte actualisant les termes de l'autonomie de la Catalogne (l'Estatut) et le déferlement des supporters de foot dans la rue dimanche soir, y'a eu du sport (ah ah). Ça a été un week-end de bataille de drapeaux, entre la senyera, le drapeau catalan, porté par plus d'1 million de manifestant dans les rues samedi, et le drapeau espagnol, hissé en honneur de l'équipe espagnole, CHAMPIONNE DU MONDE !
De tout ça, j'ai juste eu un aperçu dimanche soir en rentrant de l'hôtel de mes parents en vélo, en esquivant les hordes folles lançant des pétards, hurlant à pleins poumons VIVA ESPAÑAAAAAAAAAAA (et parfois un petit dérapage à la Arriba España, on n'est jamais à l'abri d'une résurgence fachiste...), d'une petite chinoise sortant de son kiosque à glace lâchant un tout petit "Viva españa", toute seule sur le trottoir. Bien qu'étant en Catalogne, le fait que la majorité des joueurs de l'équipe nationale espagnole fasse partie du Barça a libéré les passions, et la nuit fut courte !
Vive le Poulpe ! Viva España ! Visca Catalunya !

Commentaires

Xevi a dit…
hehe, je crois celle là est la même p'tite chinoise qui faisait flotter des petits drapeaux catalans qu'elle vendait à 2€ au milieu de la manif, tout en faisant un gros sourire.

Je l'imagine le lendemain avec les drapeaux espagnols en faisant pareil, même prix, même sourire!

hehe, vive les gens qui voient d'opportunités d'affaires partout!
Manue a dit…
naaaaaan, elle était toute seule, elle ne vendait pas de drapeau ni rien ! je crois qu'elle était juste contente :D
Dominique a dit…
c'etait bien le foot ensemble sur le grand ecran tele de l'hotel,hein oui!!?