Un journal s'il vous plait!

Hier matin, vers 14h (ahah), je suis sortie acheter le journal. Jusqu'ici, vous m'direz, on s'en fout. Oui, je sais, je sais. Bon, je suis arrivée au kiosque juste avant qu'ils ne ferment. Ils avaient déjà retiré les journaux des présentoirs. La dame me demande "qu'est-ce qu'il vous fallait?". Bah, un journal. "En castillan ou catalan?". Heu, ben, en castillan s'il vous plait.
Elle file dare dare derrière son comptoir (c'était juste pour la rime) et revient avec... El periodico.

Periodico = Journal.
Oui.
Ma faute, je sais, mais j'étais pas réveillée !
Hier, c'était la Saint Jean, jour de fête pour toutes les régions côtières d'Espagne. Mercredi soir, je suis allée fêter ça chez des amis d’amis d’amis, dans une maison ENORME située dans la montagne derrière Mataró, avec musique intégrée dans la maison. Le propriétaire est le batteur d’un groupe de jazz/funk/soul, et en prime avec la bouffe, on a eu droit à un concert privé bien sympaaaaaaaah. Couchée tard, réveillée tard, d’où le coup du journal...

Commentaires