On nous Claudia Schiffer, on nous Paul Loup Sulitzer

Weekend à Lille vendredi samedi et dimanche passé (oui, je sais, c'est très pléonastique comme début de phrase. D'ailleurs je vais l'arrêter là). En me promenant dans la vieux Lille sous un soleil MA-GNI-FIQUE, j'ai croisé la route d'un bouquin posé nonchalamment sur un banc à côté de la plus belle cathédrale de France (je ne pense pas toujours ce que je dis. Pourras-tu démêler le vrai du faux?). Dessus, une étiquette "Partagez-moi".


On m'avait déjà parlé de ce système de prêt de livre assez étrange. J'avais jamais vraiment compris qui ça pouvait intéresser, et quelle sorte de bouquin on laissait dans la rue, en proie aux intempéries, aux mecs bourrés buvant leur bière à côté sur la pelouse... Le livre étant L'enfant des sept mers de Paul-Loup Sulitzer, je parierais sur le fait qu'il est toujours sur le banc, attendant qu'un lecteur peu regardant décide de l'embarquer.

Commentaires

Dominique a dit…
on en avait entendu parler à la radio!!!