Calçots, hmmm... Mouais, enfin, non

Les caçots sont une grande tradition d'hiver ici en Catalogne. A partir du mois de mars sont organisées chaque week-end des Calçotadas. "MAIS QU'EST-CE QUE C'EST!!!" trépignez-vous d'impatience. Un calçot, c'est un oignon frais. Une calçotada, c'est donc une fête de l'oignon. On fait cuire les oignons sur de gros fagots de bois, et on les mange en les trempant dans une sauce méga bonne, faite de tomate, poivron, noisette, ail... Je ne sais pas trop ce qu'il y a d'autre, mais troooooooooop bon. Hier, je me suis incrustée avec Diego mon coloc et ses potes de fac à une calçotada organisée dans le quartier Gothique, et je m'en suis mis plein la panse ! Ça se mange avec les doigts, et il va sans dire que l'on finit généralement assez crado, avec le noir brûlé et la terre des oignons qui nous tombent dessus.



Cette nuit, j'ai digéré une première fois les calçots. Puis une seconde fois. Puis une troisième fois. Après ça j'ai arrêté de compter. En me levant ce matin, mon estomac a finalement décidé d'arrêter les frais, et hop hop les calçots dans les toilettes !
En conclusion, très bon le dimanche, dégueu le lundi. La prochaine fois (si j'ose), j'éviterai de manger ces trucs le dimanche, et je me laisserai un jour pour digérer avant de retourner au boulot tenter de contrôler mes intérieurs pour ne pas décorer mon clavier de morceau d'oignons calcinés.

Commentaires

Unknown a dit…
Trop drôle, je suis mort de rire !
Manue a dit…
t'es pas gentil tonton ! j'ai souffert !!!