Une petite gamelle pour la route

Je vais vous mettre de bonne humeur, parce que rire du malheur des autres parfois fait du bien.
Tous les matins, je suis super vachement méga optimiste sur mes capacités à me sortir du lit, doucher, petit déjeuner, arriver à la gare en 1h. Forcément, tous les matins, ça coince. Je retarde presque toujours mon départ d'une demi heure, et prends le temps de m'occuper de 2 3 trucs à la maison. C'est ce que j'ai fait ce matin. Au lieu de prendre le train à 8h, je m'suis dit que bof, pas grave, 8h30 c'est tout aussi bien. J'ai glandé, rangé la cuisine, zoné comme une malapprise dans la maison, et à 8h20, hop hop, vélo en main, je descends mes 6 étages à pieds. Ben ça prend plus de temps que prévu, ça. Je voyais les minutes défiler, pédalant comme une boubourse à toute berzingue direction la gare. Je suis rentrée dans le hall avec le vélo, à toute allure, regardé l'horloge et vu qu'il était 8h30. Sans réfléchir, j'ai freiné. Alors que j'ai fait régler mes freins hier soir. Sur le carrelage mouillé de la gare. Ben pof. J'ai fait un beau valdingue devant les touristes et les travailleurs. Et j'ai vu le train se barrer devant moi. Mouah ah ah, ah qu'est-ce qu'on se marre !
Moralité, au cas où comme moi vous êtes des gens sur qui on a marché dessus quand ils étaient petits, il ne faut jamais freiné sur du carrelage mouillé, ça glisse.

Commentaires

Dominique a dit…
Mais.....Tiwelle....D'abord on ne t'a pas marché dessus qud t'étais petite,ensuite,j'espére que tu ne t'ais pas fait mal!j'aime pas ce textelà!!