Le weekend de grand n'importe quoi dans les transports !

Je suis rentrée en express à Lille ce week-end pour l'anniversaire de mon papy (bon anniversaire papy !!!), en passant par Paris pour l'anniversaire de Caro (bon anniversaire Caro !) - j'en ai profité pour me paumer dans le métro parisien. Après 1h30 de trajet en bus avec deux émanations de geeks devant moi, l'un bossant pour google, l'autre lui faisant la cour pour pouvoir rentrer chez google, les deux employant des mots qui n'existent pas, j'étais vidée en arrivant dans notre chère capitale. Résultat, en changeant de métro à Place de l'Étoile, j'ai suivi les gens qui descendaient du métro, et me suis rendue compte trop tard que j'avais passé les tourniquets de sortie. Hop hop, on repaie 1,60€ et on replonge dans les entrailles du métro...
Bonne soirée du master, on a détruit l'appartement, j'ai revu plein de gens du master, le voisin du dessous est monté à 4h du matin pour se plaindre, en peignoir, et est resté là, jusqu'à ce qu'on le vire avec les poubelles 2h plus tard, un verre à la main.
Dodo court court sur un canap', et arrivée à Lille à midi. De là, ce n'est plus que dodo et nourriture, nourriture et dodo, jusqu'à ce que je me rende compte dimanche midi que j'avais vu un peu juste pour faire mon changement de train à Bruxelles pour me rendre à l'aéroport. ARGH ! pas moyen de changer le billet sur internet, je fonce à la gare de Villeneuve d'Ascq. FERMÉE LE DIMANCHE ! Mais où a-t-on vu ça, une gare fermée le dimanche ??? Je file à Lille dare dare, et la madame de la caisse me dit "baaaah, pas besoin de le changer votre billet, avec ça vous montez dans le premier bus qui passe et c'est bon". BUS ? Comment ça, bus ? Mais de quoi parle-t-elle ? Soudain, la mémoire me revient. Accident de train à Bruxelles. Forcément. Pas de train. Donc pas de changement de billet possible. CQFD !
Au final j'ai mis en esclavage la sœur et le beau frère, pour qu'ils aillent me jeter à Zaventem en voiture, plus pratique, plus rapide, et moins stressant :D Yihaaa !

Commentaires

Dominique a dit…
oui mais c'etait bien que t'ETAIS là!!!!!!C'etait trop court!!!Socrate ,il est tout triste!!!