Les rois mages !

Comme j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus si j'en avais parlé l'année dernière ici. Il me semble que oui, que j'étais allée voir la cavalcade des rois mages sur la Castellana, mais que j'étais arrivée à la bourre à cause de mon cher patrons et je n'avais pu voir que l'arrière des carrosses s'éloignant lentement du pont sur lequel j'avais trouvé un endroit où me poser.
J'ai rattrapé mon retard hier soir, en allant les voir se pavaner dans les rues de Barcelone.


5 kilomètres d'un défilé de chars dédiés aux 3 rois mages, avec quelques belles exceptions : celui qui ouvrait la route était pour la Vanguardia, LE journal local (quand je dis pour... il représentait un journal, quoi), puis vint le char suivant :

Non, vous ne revez pas. Il est fait en bouteilles et cannettes de coca cola. Et enfin, le dernier, pour les produits Henkel, avec un gros tube de colle qui se dandinait sur la musique. Les rois mages balancent des bonbons et ramènent les cadeaux aux enfants, c'est donc l'endroit parfait pour faire de la pub dirigée vers les enfants !
M'enfin, à part ça, c'était super joli ! J'ai eu l'impression d'être de retour à l'ouverture de Lille 3000, il y avait le même genre de grosses marionnettes qui bougent partout, et qui m'auraient filé de sacrés cauchemars si j'avais eu moins de 10 ans comme la moitié des personnes présentes). D'ailleurs, si vous voulez comparer, jetez un œil aux photos du précédent article sur Lille 3000.

Les rois mages sont là pour offrir des cadeaux aux enfants sages, et balancer des bonbons dans les rues lors du défilé aux adultes qui ont dégagé les gamins pour se faire une place en première ligne (si si j'vous jure). Par contre, si tu n'as pas été sage, petit enfant, durant l'année écoulée, tu sais ce qui t'attend ! A l'instar des coups du père fouettard, ici les petits malotrus se retrouvent avec du charbon à la place des cadeaux. D'ailleurs, ne nous vîmes pas arriver au loin cette rouge lueur à la suite du dernier roi ? (oui, je me crois dans un roman d'Enid Blyton, et alors !)

C'était de gros (ENORME) tas de charbon à l'intention des enfants pas sages !

Commentaires

Elo Kitty a dit…
Et toi Manue t'as eu quoi ? Des bonbons ou du charbon ? ;)