Covoiturage, le retour

Et non, ce n'est pas "le retour, da da daaaaaaaaaam!", mais bien le retour après l'aller. On arrête de croire que tout est fait comme les films. Non mais.
Je m'était encore plantée dans les covoitureurs, on s'est retrouvés à 3 au lieu de 4, mais vu l'état du coffre, valait mieux. Entre les boites de chocolat, les cadeaux, mes affaires et les valises de deux passagers, il ne restait plus un espace de libre. Une fois n'est pas coutume, ce n'était pas un souci pour moi, être conducteur a (quand même) ses bons côtés.
Autant le trajet aller s'est passé super bien, autant le trajet retour a été, hmm, bizarre. Lille Barcelone avec une fille bien sympa qui bosse ici, mais Paris Perpignan... Paaaaaaaaris Perpignan... On a récupéré un mec à gare de l'Est, bavard. Très bavard. Et très motivé à tenter de nous démontrer les grands mensonges de l'histoire. Américaine, principalement. Ça a commencé par le world trade center ("on a quand même assisté à la destruction, par son propre pays, de ses buildings"). Puis le faux suicide de Marilyn Monroe. Puis l'assassinat de JFK. Et enfin, en sommet de tout cela, après une introduction comportant "intimement convaincu", "le plus gros mensonge de l'histoire", "prêt à me couper la main sur le champs", "le film le plus cher de l'histoire du cinéma"... : L'Homme n'a jamais marché sur la lune. Aaaaaaaaah, j'ai aimé. J'ai lâchement laissé la pauvre Lise, l'autre covoitureur, lui répondre tout au long de ces deux heures de monologues. Maintenant, je suis ultra méga über calée sur les théories du complot.

Commentaires

Xevi a dit…
aaaaah! j'adore les théories conspiratrices!

Bien sûre que John McCartney est mort avant la sortie d'Abbey Road et il a été remplacé pour un autre!

Et puis, Manue n'est jamais allée à Lille, c'était un double!!! mouahahaha!
Dominique a dit…
déjà entendu parler de "l'homme n'a jamais marché sur la lune!"Bofff.....on sais pas?...Hein ,non,on sais pas Tiwelle?!Moi aussi je peux en parler pendant des heures si tu veux!