Concerts en vrac et soirée déglingue à la catalane

Je profite de ma grande notoriété et du nombre méga super über important de personnes qui lisent mon blog pour faire un peu de pub pour une chanteuse catalane vue hier en concert. Maria Coma, elle s'appelle. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à sa page internet ici. Si vous haïssez la chanson française, type Jeanne Cherhal, ou les groupes comme ceux de Lisa Ekdahl ou d'Ann Pierlé vous donnent envie de vous tailler les veines, passez votre chemin, braves gens !
Sinon, je vous le conseille grandement ! Au passage, deux groupes catalans que j'aime bien et qui, je pense, valent le détour, sont à découvrir ici (Manel) et ici (El Petit de Cal Eril).
Je ne vais pas qu'à des concerts de petits groupes locaux, parfois, je me laisse tenter par les attraits d'une star nationale. La semaine dernière, je suis allée voir Estrella Morente, chanteuse flamenco, au Palau de la Musica Catalana (souvenez vous, c'est cette salle de concert dont des millions d'euros ont été détournés par le petit fils de son fondateur). C'est vachement beau, ça fait de la peine de penser que ça aurait pu être encore mieux si tout l'argent investi avait été réellement utilisé pour la rénovation et l'entretien de l'endroit. M'enfin ! Estrella Morente, mais qui est-ce, vous demandez-vous ?? Bah, ça doit être encore une de ces chanteuses à la noix que manue aime bien. MAIS NON, sûr que vous connaissez. C'est celle qui interprète la chanson du film Volver (la chanson volver), soit disant chantée par Penelope Cruz dans le film. Désolée de ruiner vos idéaux, non, ce n'est pas Penelope qui chante. Coooool, en tout cas, le concert !
Et la soirée deglingue ? Aaah, ça. Ce weekend, j'ai eu droit à deux visites surprises, de JB (l'ancien nouveau président de l'asso erasmus de lille), et d'Anne So et de son mec, copine d'une copine de fac (Anne So, pas son mec). Vendredi soir, on a donc improvisé une petite soirée à la maison. Des potes de Diego sont venus, pareil pour Maria. On s'est retrouvé à 15 ou 16 dans notre petit salon, c'était cosy... Vers 2h30 du matin, quand tout le monde est enfin arrivés, on a commencé à se bouger vers le centre. Ici, les bars ferment à 3h, après, c'est soit discothèque, soit bars clandestins. Après avoir zoné comme des boubourses pendant près d'une heure, pour retrouver la pote de l'un, l'ami de l'autre, et bien il était trop tard pour les bars normaux. Discothèque, pas trop mon truc, non non non. L'option bar clandestin était bien partie pour être choisie, mais les seuls que connaissait Diego étaient fermés. Au final, on a décidé de se bouger jusqu'à la mer, pour regarder les vagues à 5h du matin, et rentrer à la maison, tranquillement. Pourquoi déglingue ? Et ben, parce qu'on a quand même marché 4h, pour n'entrer nulle part, et la faune nocturne de Barcelone, la faune nocturne... Que dire, que dire... Il me faudrait des pages et des pages pour en parler. En résumé, nous avons croisé sur notre chemin :
- un groupe de roumains complètement bourrés qui nous ont sauté dessus, en nous saoulant de bla bla bla et en ayant les mains qui s'égaraient dans les poches de nos manteaux. Pas d'pot pour eux, on avait que dalle.
- des milliards de pakistanais vendant des canettes de bières pour un euro. des milliards, vraiment, à tous les coins de rues il doit bien y en avoir 2 ou 3.
- un mec se... hmm... faisant plaisir tout seul, appuyé à un palmier, que notre passage n'a pas dérangé pour un sou.
- plein, mais plein de travestis dans mon quartier, travaillant à deux rues de chez moi. Je savais pas, j'ai un peu débloqué, je croyais qu'ils/elles étaient de l'autre côté.
J'ai toujours pas compris tout ce qui s'est passé cette nuit là, mais au moins, les invités ont eu leur dose de soirée à l'espagnole :p Du grand n'importe quoi, mais qui fonctionne bien, parce qu'on a fini à la plage, et ça, ça vaut bien tous les bars du monde.

Commentaires

Xevi a dit…
Maria Coma, la chanteuse qui chante plein de chansons sur les chats et qui avoue qu'elle rêvait d'être un chat quand elle était p'tite!

Trop mignon, vous croyez pas? :)
Inma a dit…
hehe xevi est un peu amoureux :)
elle était mignonne, surtout sa façon de présenter les chansons hehe

et le vendeurs de bière... on a toujours eu l'impression qu'ils étaient les même deux tout le temps mais qui se déplaçaient (¿?) très vite d'une rue à l'autre!

et pour ton quartier... y manquait qu'Almodovar :)
Dominique a dit…
une bonne fin de soirée avec la mer!