Un boulot, un boulot, un boulot !

Yaaalaaaaaa !!!
La semaine dernière, le mercredi, avec Vaness ici, on s'est motivées pour envoyer des CVs. C'est sûr qu'à deux, on a peut être plus tendance à se distraire, mais on peut aussi s'insulter pour retourner au charbon. Hop hop, je recherche un travail, donc. En mal d'annonce, j'envoie mon CV à des agences de traductions, d'interprétariat... Pff... Bon, y'a bien une ou deux annonces qui s'annoncent bien (ahah !), je pustule (ahah bis). Et j'oublie juste après. Le lendemain, le téléphone sonne. "émanouéyé ?". Et oui, ça c'est mon nom prononcé en espagnol. Ah. Ah. Bref, le téléphone.
Le monsieur au téléphone me dit :
- "C'est par rapport à l'annonce d'infojobs, est-ce que tu vois de laquelle je parle ?"
- "Heu, bof, heu, chais pô."
- "C'est pour le poste de webmaster junior."
Argh. Vraiment, j'ai postulé à Webmaster ? AAAAH PANIQUE !
- "Tu peux venir demain matin pour un entretien demain matin ?"
- "Ah mais oui, pas de problème, bien sûr, quand vous voulez, évidemment, carrément, mais graaaaave."
Je raccroche le téléphone, et je fais des bonds partout. Je fais des bonds beaucoup plus grand que ce que vous pouvez penser. En effet, ma soeur était en train de mettre bas à mon filleul (oui, c'est mon filleul avant d'être son fils, non mais !). Maintenant, re-imaginez moi, en ce jeudi, mes petits points en l'air, parce que 1. je vais être tata et 2. j'ai un entretien ! MOUAHAHAHAHA ! Je suis proche de l'attaque d'apoplexie.
La nuit arrive, mais pas le sommeil. Pas de nouvelles de la maternité, peur peur stress aaaaaah ! A 5h du matin, je finis par dépis par envoyer un mail au gars de l'entretien, disant "Heu, ben, je vais pas venir à l'entretien, j'ai la tronche dans l'cake, pas dormi encore, vais être tata, aaaaaaaah !". Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit, mais c'en est l'essence.
Finalement, vers 8h du matin, j'apprends la naissance de la petite chose (un petit Max ! Oui oui oui !), et m'endors du sommeil du juste. Pas de réponse de l'entretien de toute la journée, je fais donc une croix dessus. Samedi matin, yihaaaaa, un mail disant "Félicitations pour ton neveu, on se recontacte la semaine prochaine." Le mail me soulage énormément, mais au même instant, je me dis "heu, hmm, webmaster, webmaster...". L'annonce spécifie bien qu'il faut avoir des connaissances en Javascript, php, bases de données, CSS... Pas de panique, ce n'est pas non plus du chinois pour moi, mais je suis loin d'être experte. En 5 jours, je me tape 2 livres en entier, des pages de codes à avaler, des dizaines de nouveaux concepts tous plus abstraits les uns que les autres. Mais ça va, ça va, je comprends à peu près tout.
Venons-en directement à l'entretien. Jeudi après midi, je me déguise en habits d'entretien, et hop hop direction le polygone industriel à côté de l'aéroport. L'entretien en lui même se passe très bien, la question la plus difficile, selon l'avis même du gars de l'entretien, la suivante : "Entre Barcelone et Madrid, quelle est la plus belle ?". 25 minutes à tout casser. Je rentre chez moi, et 1h30 plus tard, le téléphone sonne : "Emmanuelle (un français, au téléphone) ? J't'appelle pour te dire qu'on a retenu ta candidature". MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA ! MOUAHAHAHAHAHAAH ! Petits points vers le ciel ! Oui oui oui oui oui !
Et au final, c'est carrément dans mes cordes, ce qu'il y aura à faire, en théorie. L'ingurgitation des deux bouquins sur php et javascript était superflue. Je commence demain matin, on verra ce que ça dooooooonne !
ps : j'ai un neveu ! j'ai un neveu ! j'ai un neveu !!! Et en plus il est pas moche :D

Commentaires

Unknown a dit…
Ma nièce est complètement dingue et sa façon de relater les choses de la vie (je ne parle pas des choses que vous pensez, dans la vie il y a autre chose que le sexe, gros dégueulasse ! ),est aussi dingue...Mais j'aime bien,et je trouve qu'elle devrait chercher à publier ce qu'elle écrit, pour faire profiter ses délires à d'autres dingues. Tu as un réel talent d'écriture, essaie d'en profiter, et je suis sûr qu'un jour un éditeur le trouvera, ce talent...Bisous. Tonton Ahu !
Dominique a dit…
t'es une GRANDE,Tiwelle!!!!!!!
Elodie a dit…
Félicitations !!
Aux deux hein, la maman et la tata !!
Et moi je dis pareil que Jean Luc ! pas sur les choses de la vie, mais sur le fait que Manue, elle est barge !!