Covoiturage et Joyeux Noël !!!

Joyeux Noël d'abord, et bonne fête Manue ensuite ! Ben ouais, à mon grand dam (dam ? hmm...), la Sainte Emmanuelle est le 25 décembre. Comme personne ne le sait, je vous le note ici, et hop hop on s'en souvient !
Je suis arrivée dans chnord hier soir, après une interminable journée de voiture entre la Catalogne et la maison. Comme d'ab', j'ai profité du site de covoiturage pour rendre mon trajet ô combien plus économique. A cause d'une petite erreur de calcul (oui, bon, c'est ma faute), on s'est retrouvé à 5 dans la Clio. Je conduisais, j'avais de la place pour mes papates, moi. Pas le cas de tout le monde dans la voiture... Entre l'étudiant qui prépare l'agreg de math qui mesure 3 mètres (peut être exsagère, peut être pas !), la prof d'anglais canadienne vivant au maroc et allant à paris passer Noël avec d'autres expats inconnus (et ayant passé 18 ans de sa vie en Arabie Saoudite, n'ayant que 24 ans), le picard étant descendu pour les vendanges du côté de Perpignan, et y étant rester parce que oui d'abord c'est comme ça, et la chti ayant aterri 3 ans plus tôt à Barcelone d'un avion venant de Londres et qui n'en a pas bougé depuis, on s'est pas fait chier, j'vous l'dis moi ! Temps de merde, mais bataille de boule de neige pour compenser sur une aire d'autoroute. Plein de bla bla et plein de nouveaux mots français pour la canadienne (anglophone), surtout sur le periph de Paris ("putain mais t'es inconscient gros connard !" comme exemple). Un gros bobo sur le crâne au premier delestage de covoitureur. Je vous explique. La voiture, comme nous étions 5, était remplie à craquer. Le coffre aussi, forcément. Lorsqu'on a déposé le premier covoitureur à Bourges, y'a bien fallu récupérer sa valise, au fond du coffre. J'ouvre la porte, me retourne 2 sec pour dire un truc débile, et lorsque je reviens à la voiture, je plonge tête la première en direction du coffre. Malheureusement pour mon petit crâne, la porte du coffre s'était à moitié refermée, de part le poids de tous les sacs empilés sur la plage arrière. En une phrase, l'arrête de la porte du coffre, ma tête et la vitesse de la plongée vers l'intérieur du coffre, ben ça fait pas du bien. Ouch !!!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un noyeux joel, une bonne crise de foie, et on se retrouve en 2010 !

Commentaires

Elodie a dit…
Joyeux Noël Manue !! Et bonne fête aussi alors ! Jusqu'à quand es-tu dans le Nord ?
Bisous ! Elo et Uliv