Un autre cimetière (non non je ne deviens pas gothique)

Maintenant que j'ai le vélo, je peux me déplacer plus facilement dans Barcelone (non, ils ne me paient pas pour faire de la promotion bas de gamme de leur système de transport...). J'en ai profité pour faire un ptit tour vers le nord, vers le Poble Nou, qui comme Gracia était un village indépendant jusqu'à la fin du XIXème siècle. Sauf que là, on parle plus de village industriel, genre Manchester, plein de manufactures et tout et tout. En 1775 (je me suis documentée, hehe), la ville de Barcelone décide d'y fonder un cimetière, histoire d'éloigner les futures problèmes d'hygiène de la ville. Les troupes de Napoléon, comme d'habitude, arrivent, détruisent le cimetière, et repartent. En 1819 est donc reconstruit, sur les bases de l'ancien, un nouveau cimetière. C'est celui ci que je suis allée visiter l'autre jour. J'ai résolu le mystère des tombes élevées : des escaliers permettent d'y accéder.

Plus flippant et plus "aaaaaaaaaaah peur peur je veux partir) dans la partie néoclassique. On y trouve des sculptures qui vont froid dans le dos, comme celle-ci :

Fort peur, j'vous dis !

Commentaires

Elodie a dit…
Ben, ya la même dans le jardin de mes parents, pourquoi ?
(Nan j'déconne :))