Benidorm, ville pour jeunes

Comme tout le monde le sait (et si vous ne le savez pas, c'est pas trop grave non plus), la ville de Benidorm est connue pour ses bus de vieux qui débarquent en automne, hiver et printemps pour profiter du temps clément, de ses longues plages de sable fin et de ses bars anglais, allemands et hollandais. Je suis d'ailleurs dans un bar anglais, avec la télé anglaise à fond, le barman qui me parle en anglais, et la déco... Je passerai sur la déco, je ne veux pas non plus vous faire peur ! Mais y'a la Wifi, alors je ne vas pas me plaindre (quoique "C'est du propre" en Angleterre, ça fait encore plus peur qu'en France !) !
Toujours est-il qu'hier, en plein dans une quête d'un photographe (je devais imprimer quelques photos, et je ne trouvais personne pour me le faire dans la journée...), à courir partout dans la ville, j'en ai découvert la partie "espagnole". Si señor ! Ça existe ! Après 26 ans à venir en vacances ici, il m'aura fallu passer quelques jours chez mes grands parents à me faire chouchouter pour en connaitre l'existence. J'étais bien contente d'entendre parler espagnol de partout, ça change du reste de la ville. Toujours est-il qu'en cherchant à suivre les indications d'un photographe, direction un laboratoire photographique ("tu remontes la rue jusqu'au bout, là tu prends la rue un peu à gauche, puis au BBVA à gauche, tu remontes sur 50 mètres, tu prends la rue qui tourne vers la droite, à la salle de jeu à gauche, tu prends la rue qui descend... Tu ne peux pas te perdre !" Je me suis perdue, évidemment...), je suis tombée sur le centre d'information juvénile de Benidorm.

Bâtiment désaffecté, il n'en reste plus que les vitrines et le logo. C'est pas trop étonnant, vu l'âge moyen des habitants.

Commentaires

double gras double a dit…
y'est pas entre le parc (celui qui mène à la plaza de toros) et la poniente le quartier espagnol?
Dominique a dit…
oui,je crois que je vois ou c'est!!!Mais c'est quoi un centre d'information juvenile?