Visite de Papa et Maman !

Pas beaucoup de messages cette semaine, en cause la visite éclaire de mes parents ici, du mardi au jeudi. Et surtout la fatigue engrangée par la BALADE avec des grosses majuscules qu'on a faite mercredi. Je m'suis dit, aller, ils n'ont jamais vraiment visité Barcelone, on va se faire le tour de Gaudi, attention les yeux c'est parti. Départ 11h de chez moi, direction la Sagrada Familia. Sur place, après la bonne grosse heure d'attente pour pouvoir prendre l'ascenseur et monter dans les tours, on était bien contents de se dépatouiller les papates. Moi plus encore, car à peine arrivés en haut, j'ai été prise d'un accès de vertige plutôt féroce, j'ai descendu les escaliers en colimaçon aussi vite que possible, pas moyen que je reste là haut, avec la vue imprenable que l'on peut avoir perché aussi loin du sol. La vue, je la connais, grâce aux photos prises par mon père qui se penchait dangereusement par dessus les parapets pour avoir le meilleur angle possible. MALADE !

Après la visite de l'église en travaux, direction el Passeig de Gracia, avec ses façades Art Nouveau qui valent le détour. Entre les commentaires de ma maman sur l'esthétique relative de l'architecture de Gaudi (on aime ou on n'aime pas, moi perso je trouve ça marrant), passage express devant la Pedrera et la casa Batllo, les deux baraques dessinées par Gaudi.

On mange, hop hop on repart de plus belle direction Gracia, et vers le Parc Guell. Pour ceux qui ne sont jamais venus à Barcelone, c'est le parc dessiné par Gaudi, installé sur une butte surmontant le quartier de Gracia. Qui dit butte dit grimpette, dur pour les petits mollets.
Retour tranquille, la moitié du chemin à pieds, l'autre en taxi, on n'en pouvait plus... Et j'ai eu mal dans les jambes pendant 3 jours :)

Commentaires