Le cimetière de Montjuic

Ma balade hebdomadaire m'a conduite ce dimanche à Montjuïc, l'un des monts qui dominent Barcelone. Avec son palais au fait d'une montée toute en escaliers et fontaines, c'est aussi le siège des installations sportives des J.O. de 1992. Je reparlerai de ça certainement un autre jour (si la force s'empare de moi et me force à remonter tout là haut...). L'autre versant de la montagne, celui qui donne sur l'autre côté de Barcelone, vers l'aéroport et le port de marchandises, est occupé par le cimetière de Montjuïc.

Un cimetière bien différent de ceux qu'on a chez nous, avec ses étagères à concessions.


Faut dire que ça fait beaucoup plus de place pour entasser ses ancêtres, ça c'est sûr ! M'enfin, si l'arrière arrière grand père est situé au 6ème étage, c'est un peu difficile de grimper pour aller fleurir sa façade !

Commentaires