L'espagne, l'avenir des bidets

Dans mon nouvel appart, comme dans 95% (si ce n'est 100%) des appartements espagnols, une place fondamentale est occupée à la salle de bain par... un bidet. Neuf, en plus dans mon cas, le proprio me l'ayant annoncé comme un atout certain lors de la visite du lieu. La preuve en photo :

A quoi sert un bidet ? Ahaha tout le monde le sait, mais qui l'utilise ? Je ne donnerai pas de réponse à cette question, je vous renverrai à la page de wikipédia correspondante, qui est d'ailleurs de très très haute qualité littéraire...
Pour la petite histoire, et pour ceux qui ne veulent pas aller sur wikipédia, l'origine du mot bidet remonte étymologiquement aux bidets, les petits chevaux employés par la poste. Selon wikipédia, le nom de "bidet" vient donc du fait que l'on "le monte comme l'on monte un poney". Et oui...

Commentaires

Unknown a dit…
hello Manu,

l'histoire sur le bidet a été très instructive.
je ne sais pas si j'ai préféré "Le bidet sert principalement à l'hygiène des parties génitales externes et de l'anus." ou bien "En France, le bidet n'est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l'anus après la défécation ("

tes histoires me font bien rire en tous les cas :)

des bisous
laureline