De déboires en déboires avec la police...

Vendredi 4, je suis allée récupérer à Beauvais, à l'aéroport, Xevi et Inma qui venaient passer la Braderie à Lille et m'accompagner sur le trajet du retour vers Barcelone. J'arrive donc devant l'aéroport, que je ne connais pas du tout. Xevi était déjà arrivé, je me mets donc en warning, sans éteindre le moteur, sur une zone de livraison. Un gendarme était là, pas content du tout que je m'arrête là. Je parviens à lui faire comprendre que c'est juste pour 30 secondes. Dur dur, il a quand même une bonne tête de vainqueur, ce monsieur. Une fois la valise calée tant bien que mal dans le coffre et Xevi installé dans la voiture, je me dépêche donc de me carapater de là avant qu'il ne me foute un PV. Hop hop, je file tout droit, arrive au rond point, et fait demi tour pour repartir vers Amiens. Là, ce gentil gendarme me fait signe de m'arrêter, avec une tête pas contente du tout. Argh, qu'ai-je encore fait.
"Bon, que vous vous mettiez sur l'espace de livraison pour récupérer Monsieur, j'aime pas ça, mais ça passe encore. Mais qu'après, en vous étant arrêter là, devant moi, vous vous dirigiez tranquillement vers le sens interdit et que vous le preniez en toute innocence juste en face de moi... Vous êtes dangereuse, Mademoiselle, j'ai bien envie de vous sucrer votre permis, moi !"
Oups
Effectivement. Je ne l'avais pas vu. Je tente de lui expliquer que je voulais juste partir de la zone de livraison au plus vite, et que par le plus grands des hasards était passée juste à ce moment là une voiture de gendarmerie, empruntant le sens interdit, et que je l'avais suivi le plus naturellement possible. Et qu'il aurait vraiment fallu que je sois stupide pour prendre le sens interdit juste devant lui, si je l'avais vu. J'ai vu dans son regard que c'est effectivement ce qu'il pensait :)
"Ouh là, comme j'ai envie de vous retirer votre permis et de vous envoyer faire une visite médicale. C'est d'un chien d'aveugle, dont vous avez besoin ! Vous êtes un DANGER POUR LES AUTRES ! Aller, circulez avant que je ne vous aligne ! Grrrrrr !"
Je ne me le suis pas fait dire deux fois :)

Commentaires

Dominique a dit…
WHOWWWW!!!!!!Je ne le savais pas ça!!!!!!!!!!pfffffff!!!!!!!!!!