Ai fait une bêtise...

Pensant bien faire, je m'suis prise pour Mac Gyver aujourd'hui.
Le système de la télé espagnole fonctionne maintenant par la TNT, ce qui provoque de légers problèmes sur la mienne. Il faut que je décode les mosaïques et les sons coupés pour pouvoir comprendre de quoi retourne le programme. J'ai donc décidé d'aller voir les gars du magasins de bricolage d'à côté pour leur demander conseil.
Le mec me dit "hmm, si c'est ta prise murale, démonte là, ramène la nous et on verra".
Chose dite, chose faite. Je rentre à la maison, une vis, deux vis, hop hop, c'est fait. Je retourne à la boutique, et là le mec me dit : "hmm, à quel étage tu habites ?".
"Cinquième", lui réponds-je.
"Ah", me dit-il. "Hmm. Tu viens de laisser tous tes voisins du dessous sans télévision".
Oups. Système ancien, parait-il, où le cable d'antenne descend tous les étages en se coupant à chaque niveau. Je m'disais aussi que c'était bizarre d'avoir deux prises d'antenne l'une à côté de l'autre, avec un câble venant d'en haut et un autre d'en bas. J'ai donc remonté la nouvelle prise comme je peux, la télé fonctionne encore moins bien, et j'ai maintenant la pression de ne pas savoir si c'est le cas pour tous mes voisins d'en bas. Et comme une grosse boubourse, en revenant du magasin de bricolage, je me suis excusée à la concierge d'avoir déconnecté l'immeuble, ce qui fait qu'elle sait que si plus personne n'a la télé ce soir, c'est ma faute. Pas fière, la Manue...

Commentaires

Dominique a dit…
RRrrâââââââ!!!!!!!!!!faut réparer ça!!!!