Refuge Anti Aérien

Premier post sur Girone (Gérone, Girona, Gerona, cette ville change tellement fois de nom en fonction des langues que je ne sais plus comment l'écrire... Vive la chimère !), et un ptit peu de culture. Jeudi matin, je suis partie en balade sur les remparts de la ville avec Aurélie, une copine de Lille arrivée par un bon hasard en même temps que moi dans la ville. Nous sommes partis nous promener avec son copain dans la vieille ville de Girone, et le hasard aidant, nous nous sommes retrouvés à faire toute la balade des remparts, qui représente un bon bout de chemin, croyez moi !
En arrivant à la fin, cette chose nous accueillait :


Souvenir de la guerre civile (1936 pour les ignares, mouahaha), ça fait bizarre de pouvoir le voir en si bon état. Reflexion faite, quand on était petits, on allait bien courir dans les blockhaus (oups l'orthographe) du nord et faire péter des pétards comme des cons pour se rendre sourds grace à la déflagration (bon. ok. d'accord. que moi parce que je ne savais pas courir et que je n'arrivais jamais à sortir du bunker avant l'explosion). Mais quand même !

Commentaires