Les fêtes de Gracia

J'attendais la fin de fêtes de Gracia (vendredi soir) pour vous parler de ce grand moment que sont les "fêtes de village" espagnoles. Gracia est un quartier de Barcelone, on peut donc m'objecter que comme fête de "village" on peut trouver mieux. Non non non ! Il fut un temps (lointain, lointaaaaaain) où Gracia était une "villa", c'est à dire une ville à part entière. S'étant faite avaler par Barcelone en 1628 et en 1897 (il faut croire qu'elle n'était pas trop digeste), elle est maintenant l'un des quartiers les plus sympas de la ville. Chaque année, autour du 15 août, la fête du quartier transforme les rues. Les habitants se battent pour obtenir les premiers prix de décoration pour leurs rues. Je vous laisse admirer par vous même !





Le soir, tout s'anime avec des concerts à chaque coins de rue, des gens partout, et des "corre foc" (je ne sais pas si c'est bien écrit, tout ça...). En théorie, ce sont des adultes jouant avec des pétards, du feu et qui courent partout.

En pratique, ça donne des explosions impressionnantes, des étincelles de partout qui volent dans les cheveux, sur les papates en short et les pieds en tongs, et des gens apeurés courant pour s'échapper du dragon crachant du feu.

PEUR !

Commentaires

Unknown a dit…
Ouai ça déchire les fête de gracia ! J'y étais vendredi soir ! C'était énorme ! Des ambiances complétement différentes d'une rue à l'autre, mais un trait d'union : la folie qui règne dans les rues !
Dominique a dit…
Ben ,alors!!C'est autre chose que les gros bébés noirs de la rue de la gare ,à Lille!!!!!!