Le trajet qui déchire !

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des déboires de mon quotidien. Hier matin, je suis allée déposer Nathanaël à Perpignan, pour qu'il puisse récupérer un train vers chez ses grands parents. Train au départ à 11h45. Départ de Gérone à 10h15. 1h30 pour 100km de trajet, ça devrait suffire, surtout que c'est autoroute tout du long.
Au final :
- 5h de voiture pour faire Gérone-Perpignan-Gérone sous 37 degrés ;
- la Clio m'a fait une peur bleue à Perpignan en refusant de donner signe de vie au tournage de la clef (la clef de contact est pétée en 2, j'ai tenté de la démarrer avec seulement une moitié de clef, et je crois qu'il y a comme un anti vol dans la moitié manquante, résultat, pas de batterie, ni rien. panique...)
- ma carte bleue française a été bouffée à une gare de péage et il m'a fallu monter un bordel pas possible pour la récupérer. Y'avait un gars juste à ma barrière, qui récupérait les tickets de péage. Je lui dis "hey, il vient de bouffer ma carte !". Réaction de sa part. Heu, pas de réaction. Il me regarde avec ses yeux de poissons morts. Et détourne son visage inexpressif de moi. Aaaaaaaaaaaah ! "HEY MONSIEUR LA MACHINE VIENT D'AVALER MA CARTE". Il regarde dans la machine, et me dit qu'il y a un ordre de retrait de la carte. Là, c'est mon tour de le regarder avec mes pupilles éteintes. 4h déjà que j'étais en voiture au soleil. Je paie avec ma carte espagnole, et rappelle le mec "HEY TU ME DONNES MA CARTE MONSIEUR OU JE NE BOUGE PAS". Faut dire que la file de voiture derrière moi commençait à s'allonger de manière dramatique. Il finit par bouger ses traits lourds (ah ouais je le déteste fort fort) jusqu'à la machine, et me dis "C'est payé". Aaaaaaaaaaaaaah ! JE SAIS QUE C'EST PAYÉ J'AI PAYÉ AVEC MA CARTE ESPAGNOLE !!! Je lui redemande le plus cordialement possible de me rendre ma carte française, c'est une carte bleue, bleue, c'est pas compliqué !
Après 3 minutes (3 minutes à un péage, c'est beaucoup ), il se saisit de ma carte (elle était là TOUT LE TEMPS, il la voyait et m'ignorait, le sagouin !), me demande mon nom (comme si on pouvait encore lire mon nom sur la carte... il faut le lire en braille, le truc, tout le doré des lettres a pris sa liberté depuis très longtemps !) et finalement me la rend.
- les 5 heures de route sont dues aux agriculteurs français. Ces gentils messieurs rendent un trajet jusqu'à la frontière de 60 km en un périple de 3h. Je suis arrivée à la frontière après qu'ils eurent levé leur barrage filtrant, profitant donc des 6km/2h, sans les inconvénients d'avoir des fruits gratuits m'attendant à la fin.
Un trajet rêvé pour quiconque aime bouillir dans une voiture noire sans air conditionné.

Commentaires

Dominique a dit…
HAAAHHHHHAAAHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le concombre masqué a dit…
c'est ça les catalans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manue a dit…
le concombre masqué ????
Bwahahahahahahahah !!! Bon j'avoue j'ai eu une sale journee mais rien que de lire ca, ca m'a rendu le sourire jusqu'aux oreilles :D