Pélerinage à Santiago

Saint Jacques de Compostelle, tout le monde connaît, c'est ça :
En principe, on y va à pieds, on en chie sur le chemin, ça purifie l'esprit et permet de mieux se retrouver avec soit même. De nombreuses personnes le font de nos jours avec une visée tout autre que religieuse, l'intérêt résidant dans le trajet en lui même, et dans la ville de Saint Jacques à l'arrivée.
Fainéante comme je suis, plutôt que de marcher des jours durant, avec Emily, du travail, on a décidé de profiter d'une promotion de Ryan air pour voler là bas jeudi matin pour pas cher, et de revenir le soir à Madrid, histoire de ne pas doubler voire tripler le prix du voyage en nous payant une nuit d'hôtel. Réveil à l'heure, yihaaaaaa, c'est bon, ça va, j'ai 1h30 pour arriver à l'aéroport. Hmm. 1h30. AAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Mais c'est impossible!!! Effectivement, entre la douche, changer la voiture de place pour que la méchante grue ne vienne pas me la voler et pousser le métro jusque l'aéroport, c'était limite. L'avion partait à 9h30; j'y suis arrivée à 8h55. Toute rouge, proche de la syncope du sprint effectué dans les couloirs des terminaux. Emily avait un peu de rage dans les yeux en me voyant arriver si tard :D
On passe les scanners, et hop vite vite, quelle porte? Santiago, porte C45, départ estimé 10h30. Hmmm.
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Toute cette course pour rien!
Nous avons finalement mis pied à terre dans le centre de Santiago à 13h, une faim abominable nous taraudant les intérieurs. Premier arrêt, avant toute chose, une cafet' pour miam miam manger de la bonne gastronomie locale!
Santiago est très très petit. Si si. Une fois la cathédrale vue, il reste les petites rues anciennes, très très jolies, mais pas de quoi non plus y passer 3 semaines de vacances.


On a donc passé la journée à déambuler dans la ville, avant de lutter pour trouver les horaires de bus de retour à l'aéroport, donc re course pour arriver à l'arrêt où au final, on a poireauté près d'une demi heure avant de réintégrer l'aéroport. Journée en Galice qui donne envie d'y retourner explorer plus en avant ses paysages, ses cultures et son histoire!

Commentaires