Nasdaroviaaaaaaaaaa!

Je présente mes plus humbles excuses aux russes qui pourraient passer par hasard ici pour la phonétique approximative du titre!
Samedi dernier, j'étais invitée au mariage de Nadia, une copine russe, qui célébrait ses noces en Beauce. La Beauce, c'est un peu le centre de rien. Y'a rien.
Des champs. Des éoliennes. Un peu de coquelicots de ci delà. Pas grave, dans l'absolu, mieux même vu que mon budget serré ne me permettait qu'une sorte de nuitée, le camping à l'arrache. J'ai monté la tente à 3h du matin à la lueur des phares de la voiture, bercée par le croassement des crapauds et le piaillement incessant des oiseaux du bord du Loir.

L'endroit était tout sauf désagréable, à part le silence absolu et soudain au milieu de la nuit, et le bruit d'une chose se faufilant à côté de la tente. Peur dans mon duvet, croyez moi!!!
Faut dire que je l'avais cherché. Je suis rentrée du mariage toute seule pour cause d'un mal de crâne abominable, et me suis donc retrouvée au milieu de nul part, avec ma petite robe et mes talons (ahah je vois déjà le rire dans vos yeux) à monter la tente dans l'herbe où s'enfonçaient mes chaussures, attaquée par les moustiques. Graaaaaaaaand moment de solitude!
Mais ce ne sont pas mes déboires campinguesques qui m'amènent aujourd'hui à noircir les pages de ce blog. En fait, cela tient à une ligne. Oui, les russes boivent de la vodka à table.
Ce fut l'une des seules touches russes de ce mariage, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de folklore au milieu des traditions françaises, mais je suppose que ce sera pour la deuxième édition en Russie! Félicitations Nadia et François!

Commentaires