Le compte à rebours avance inexorablement...

Plus que 5 jours avant que je ne parte de Madrid, que je quitte une fois encore ma ville d'Erasmus. Cela va faire monter le compteur à 3 fois, déjà. Peut être pour cela n'ai-je pas tant l'impression de partir. Je profite des derniers jours pour... heu... ben pour pas faire grand chose :p
Segovia la semaine dernière, wahou ! Pour ceux qui auraient la flemme de se rendre sur Wikipedia pour voir de quoi il s'agit, aller, de mémoire, je vous retranscrit ce que disait le plan de l'office du tourisme. L'intéret de Ségovie réside dans son aqueduc, haut de plus de 28 mètres par endroit, sa partie surélevée mesure 900 mètres.

La longueur totale du bazar est de 14km, et son office premier était de ramené de l'eau de la chaine de montagne plus au sud vers le palais romain installé en contrebas de la ville de Segovie, là où de nos jours se dresse l'Alcazar (palais fortifié).

(oui, le sourire niais est en cadeau)
Ah, et j'oubliais. L'aqueduc a fêté des 2000 ans il y a peu. Quand on sait que les pierres sont assemblées à sec, sans mortier ni chewing-gum ni rien, on rentre la tête dans les épaules en passant dessous :p

Commentaires

Dominique a dit…
et il a fait chaud aussi là bas?ici fait chaud,en ce moment:24 d!!!!!!!!
Manue a dit…
ici fait plus chaud ! Aaaaaaaaaaah !
mieux girona que madrid, je te dis, mizote !