Journée pluvieuse sur la côte...

Orage sur la Costa Blanca toute la journée. Je savais bien ce matin, lorsque j'ai dit chut à mon réveil, qu'il n'allait pas faire beau à la plage et que ça ne servait à rien de me lever trop tôt pour défendre ms mètres carrés de sable fin !
Nous en avons donc profité pour nous rendre à Vila Joiosa, un petit village au sud de Benidorm, faire du tourisme un peu moins de plagistes.
Je n'arrive toujours pas à croire que mes parents n'y étaient jamais allés.
"oui, mais bon, Vila Joiosa c'est moche !" "y'a rien, juste la nationale et une plage de galets"
Ahah. Je me gausse ! Honte sur eux et sur 7 générations ! Ah, non, ça on va peut être éviter !



Bref, joli village plein de couleurs, qui vaut le détour ! Les gens vivent dans la rue, toutes les portes des maisons étaient ouvertes avec vue imprenable sur leur intérieur, ça change des buildings de Benidorm !

Deux choses ont attiré mon attention, dans ce village. En premier lieu, la police municipale du centre historique.

Oui.
C'est ça.
Si t'as un méchant aux trousses, tu passes devant sans t'en rendre compte !
Et la deuxième chose, c'est la modernité de cette boite aux lettres. Pour info, boite aux lettre se dit "buzon" en espagnol !

Commentaires

Dominique a dit…
non mais!!!!!!!!y ont camuché les galets à Villa Joyosa!!!!Ouais!!Tiwelle est ici!!!!!!