Lunes de aguas

Mardi, jour de la bouffe! Ouais, bon, tous les jours sont des jours de bouffe pour moi, quoique mon petit corps est en train de se plaindre assez violemment de tous mes excès alimentaires. J'ai donc pris une bonne résolution, manger plus de fruits et légumes (trop d'un coup, pas bien!). Résolution prise la semaine dernière! Ça ne serait pas une résolution si je n'y faisais pas d'entorses. Ce weekend, à Salamanca, j'ai donc fait une orgie d'empanada/chips/hornazo. L'empanada, c'est assez classique, en principe c'est des trucs coincés dans une pâte feuilletée. Quelle belle explication, non?
Pour l'hornazo, je vais faire plus long, et vous mettre une photo :

Ce truc que je tiens dans mes mains à une histoire, une légende. La voici :
Il était une fois Salamanca, ville étudiante mais religieuse. Quand arrivait la période de carême, les autorités locales mettaient sur un bateau toutes les prostituées dans la ville et les envoyaient de l'autre côté de la rivière, loin des habitants sensés être chastes durant cette période. Les 40 jours passés, le lundi après Pâques, on les faisait revenir et les accueillait dans une grande fête où tout le monde venait les recevoir les mains chargées de nourriture. Ce lundi est appelé Lunes de Agua (ou "Día de Putillas" pour moi), et la nourriture préparée spécialement pour nourrir les prostituées "hornazo".

C'est un peu comme une empanada (de la pâte avec des trucs dedans), les trucs étant ici tous les morceaux de viandes de porcs possibles : chorizo, lomo, jamón... Miam miam, vive le cholestérol!!!

Commentaires

Dominique a dit…
HAAAaaaa...........Mangeaille diabolique!!!!!!!
Manue a dit…
mouahahahaah oui!!! BON!
Marfe a dit…
Toi et des légumes .... tu parlais de saucisses, steaks et pâtés non??? Des fruits j'imagine bien (le citron des coktails, les oranges de la sangria....)