La Baaaaaanque


Ça fait longtemps que je n'ai pas évoqué mes errances dans les systèmes administratifs espagnols. On répare cette erreur tout de suite!
Ce matin, je me suis décidée à aller déposer à la banque un chèque reçu de mon papy et ma mamie pour mon anniversaire (merciiiiiiiiiiiii encore!!!). Je vais donc à ma banque avec mon petit bout de papier. Je le tends au guichetier. Regard limite apeuré. Mais qu'est-ce que c'est... Il faut dire que l'usage des chèques n'est pas très rependu ici. Mais à ce point? Il a regardé dans son petit guide sur quoi faire en cas de situation problématique. "Ce qu'ils mettent, là, sur le chèque, c'est quoi"; "c'est mon nom, ça, monsieur"; "montre ton passeport". 10 minutes, quand même, pour arriver à déposer un chèque! Et avoir, au final, un papier signé me disant "frais de dépot de chèque : 1,5€". Bande d'incapables... Aaaaah!!! Moralité : oublier les comportements français, jeter son carnet de chèques et s'adapter à la culture locale!

Commentaires

Dominique a dit…
MAIS!!!C'est fou ça?!!!t'as du payer 1euro 50 pour avoir tes sous?????