Weekend en pays catalan

Vendredi soir, après avoir joué au plombier chez moi, j'ai couru direction l'aéroport avec une pause à l'arrêt de métro du boulot (j'avais oublié mes billets sur mon bureau... et impossible de réimprimer les billets à moins de 4h du départ... Aaaaaaaaaaah!!! Panique panique! J'ai fini par appeler Pierre, mom collègue de bureau, quoi jouait à Golum à rester bosser le vendredi soir, tard. Arrêt au métro donc, hop hop je monte 4 à 4 les escaliers mécaniques (oui je lis les panneaux Metro Step!), je cours valise à la main jusqu'à l'entrée, hop hop, mon pote est là, je récupère les billets, redescends le plus vite possible ces escaliers interminables qui s'enfoncent dans les profondeurs de Madrid, changement de métro, go go goooooooooo! Au final, arrivée juste à temps à l'aéroport, pour 1h de retard d'avion... Aaaaah Ryan Air mes amis... Mais pour 4€ aller/retour, je n'allais pas me plaindre :p
Direction Girona, donc, pour un weekend sans temps mort! Vendredi soir, concert de Blues dans un ptit village avec Marcos et Inma, le lendemain, visite de Tarragona et le dimanche, delta de l'Ebre, à l'extrème sud de la Catalogne (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88bre). Pas trop d'instant de repos entre tout ça!
Tarragona est impressionnante. Il s'agit d'une ancienne ville romaine, qui depuis sa création, n'a jamais été desertée. Ça donne des mélanges de constructions avec la partie inférieure romaine, et la partie supérieure médiévale. C'est assez dingue! Mais le plus fort, ce sont les ruines romaines.
Bon, j'avoue que Romulus et Remus, c'est pas trop une ruine romaine, c'est comme mettre une statue d'Asterix à Alesia, mais bon, on disait qu'on s'en foutait. Tarragona, donc, puis cap au sud, direction le Delta de l'Ebre. Le Delta de l'Ebre, c'est un énorme parc naturel qui s'étend, comme son nom l'indique, sur une bonne partie du delta créé par la désembouchure de l'Ebre. Au programme, balade en vélo sur des sentiers en sable (pas très pratique, le vélo, sur du sable), paysages plats, mais plats!
et observation de plein de petits et grands noiseaux.
PLEIN!! Même des flamands roses!
Bon, renseignement pris, il s'avère qu'on a resencé plus de 300 espèces de Flamand Rose dans le Delta. Je ne le savais pas avant de partir, j'étais donc "WAHOU DES FLAMANDS ROSES!!!" tout l'après midi. Je pensais qu'il n'y en avait qu'en Afrique, comme les vautours et les lions. Si si. Je pense que je devrais me refaire une cure de reportages animaliers, ça ne va pas!
Plein les yeux et plein les papates, cette visite! Un pur plaisir!!! En guise de jumelles, on a utilisé avec Inma le méga objectif de mon appareil photo, ben il marche plutôt bien :)
Une fois tout ça finit, les jambes (et les fesses, aille aille la selle des vélo tout neuf, mal) qui font mal, on est parties vers Miravet, en remontant le lit de l'Ebre. C'est un petit village accroché à flan de montagne, qui baigne dans le fleuve. Pour y accéder, deux solutions. Ou faire un détour par un autre village, passer le pont et aller vers le village, sachant qu'on devra reprendre la même route pour rentrer, ou faire les fous et mettre la voiture d'Inma sur le bac. Ben c'est beaucoup plus drôle cette derniere solution! Le bac ne fonctionne que grace à la force du courant, nous dit le panneau sur l'embarcadère. A y regarder de plus près, le gars qui manoeuvre le truc utilise quand même beaucoup ses gros bras, à tirer sur les cables pour justement nous mettre dans le courant :)
De l'autre côté du fleuve, voilà donc le petit village de Miravet. Joli, hein? Ancien fief de Templiers, mais nous sommes arrivées trop tard pour avoir l'opportunité de visiter quoi que ce soit. Une autre fois!

Après ce weekend, je suis enrhummée, argh, et là je vais arriver à la bourre au boulot si je ne me bouge pas plus les fesses après cette nuit de 12h que je viens de dormir!

Commentaires