Salamancaaaaaaa

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas fait par de mon samedi à Salamanca! Aaaaah quelle erreur de ma part, quel oubli impardonable! Faut dire que j'ai quand même comme excuse le fait qu'à peine rentrées, on est parties faire dodo histoire de se réchauffer de la journée glaciale que l'on venait de passer. On a quitté Madrid sous 15 degrés, beau ciel bleu, pour arriver à Salamanca sous la pluie, 4 degrés, vent, grèle même parfois, bref, la totale! Giboulée de mars? baaaaaah pire que ça, on était de retour en hiver, gla gla gla! Evidemment, on est parties là bas habillées comme des printanières, mais notre sauveuse Alicia nous a ramené pulls et chaussettes pour tenir la journée dans le froid polaire! Merci Ali!! Raph n'est pas morte de froid grâce à elle, et Emilie a pu profiter des endroits chauds où notre salamantina nous a amené pour emmagasiner de la chaleur.Visite de Salamanca, où j'ai fait le guide avec ma belle voix de guide (Caius Pupus est mon maitre!), car je commence à connaître cette ville comme ma poche à force d'y trainer les gens. La ville, mais surtout la bouffe, aaaaah, quel plaisir, c'est pas cher et c'est MEGA BON! mouahahaah! Patatas bravas, calamares, pinxos de toutes sortes, y'en a pour tous les goûts!
La semaine prochaine, ici, c'est la Semana Santa, ou Semaine Sainte. Paques, quoi! Processions et bondieuseries au programme! Ça ne s'improvise pas, tout ça, il faut de la préparation, des répétitions, pour pouvoir porter les saintes vierges dans la ville! On a eu la chance (enfin, tout est relatif) d'assister à l'une d'entre elles dans la Nouvelle Cathédrale. 20 personnes pour porter tout autour de la nef un char énorme, tous en espadrilles (pas compris), à marcher au pas sur les ordres d'un petit chef.
Samedi, c'était la journée des traditions, à Salamanca, à croire qu'ils savaient que nous venions en force, nous les petits gabaches (gabacho est le mot dépréciatifs qu'utilisent les espagnols à notre encontre, comme on peut appeler les italiens les ritals). Lorsque nous étions au niveau du pont romain, nous avons vu passer une fanfare de tamboures et flutes.
Les musiciens, habillés de leur costume traditionnel, jouent des 2 instruments en même temps, c'est assez impressionnant!Et pour finir, j'ai pu gouter aux joies de se retrouver dans une sepulture romaine, qui avait été faite spécialement pour moi (si si c'est vrai, c'était la taille parfaite! je dois être romaine...)

Commentaires