L'amour entre les hommes politiques


Ce main, en arrivant au travail, comme tous les matins, je prends le temps de faire le tour de mes blogs favoris, l'actu en patate (http://vidberg.blog.lemonde.fr) et mon blog de Bridget Jones (http://www.penelope-jolicoeur.com), et hop, un ptit saut sur Libé et Le monde histoire de voir comment sont traitées les infos outre pyrénées. Là, je tombe sur un article marrant de notre cher président parlant du cher président des Espagnols.
«Zapatero n’est peut être pas très intelligent. Moi, j’en connais qui étaient très intelligents et n’ont pas été au second tour de la présidentielle.»
Ahah je pense "ouh là, ça frise l'incident diplomatique, ça!" Je file direct sur les site espagnols, pour voir comment ils en parlent. Le fait est qu'ils ne démentent pas ce que dit Sarkozy, ils en profitent juste pour le tacler un ptit peu au passage, rappelant son égocentrisme et son appui à Berlusconi. Je ris. Mouahaha! Toujours est-il que les journaux espagnols ne se montrent pas très cléments à l'égard de Zétapé, ne rapportant que quelques remarques du responsable de la communication de la droite, disant "C'est surement vrai", mettant toutefois un bémol en ajoutant "Mais il est notre président, qu'on le veuille ou non, et si on l'attaque de l'extérieur nous nous devons de le défendre". Il a pas l'air très convaincu par ses propos :D

Commentaires