La Poste Espagnole

Aller, un ptit peu de comparaison entre nos amis postiers. Hier soir, en sortant du bureau, je suis passée par les Correos au coin de la rue pour acheter quelques timbres à coller sur mes magnifiques cartes postales. Tâche facile, non? Ce sont des timbres on ne peut plus basiques. Là où ça se compliquait un peu, c'était que j'en avais pour plusieurs destinations, Espagne, Europe et reste du monde. Mais c'est la poste, ils devraient être habitués à gérer ce genre de choses, non? He he he. 20 minutes, qui lui a fallu, à la madame derrière le comptoir, pour me refiler mes timbres! Ça a d'abord été "non mais j'ai pas ces timbres là il est 19h45 et à cette heure là le chef est parti est les timbres à 72 centimes quand on n'en a plus et que le chef est parti on ne peut pas en récupérer parce que c'est le chef qui nous les donne". Puis "je peux te mettre des tampons dessus et tu me les laisses". Ça, c'était APRÈS que je lui dise que je ne pouvais pas les lui laisser parce que je n'avais pas toutes les adresses dessus. Ensuite, elle a appelé à l'aide son collègue de boulot, qui lui a gentiement crié "Qu'elle les laisse ses cartes, si elle est pas contente elle a qu'à revenir demain". Oh là, lui, il est devenu mon ami :D Après moult remous, j'ai enfin pu avoir mes timbres ("ah, finalement il m'en reste un peu là dans le tiroir c'est quoi ce dont tu avais besoin c'est que pour l'Espagne c'est ça non parce que sinon il va falloir que je retourne chercher ah bon c'est pas que l'Espagne bon on va essayer de s'arranger"), et reprendre mon vélo en imaginant qu'à chaque coup de pédale je mettais un ptit coup de savate dans la tronche de M. des Correos.

Commentaires

Inma a dit…
au moins ils ont pas perdu ta carte bleue et l'ont faite visité tous les postes du Nord, aix les aventures chez la poste française... elle me manque aussi :p
Unknown a dit…
c toi la p*** d'abord! (moi au moins je censure :P )