Fiches de paie

Ce matin, j'ai eu la brillante idée d'aller demander à la secrétaire mes fiches de paie, sachant que depuis octobre, date de mon embauche et de la signature de mon contrat, je n'en ai pas eu une seule. Même pas vu, en fait. C'est parti, donc, je vais la voir avec Emily, qui les veut aussi. La conversation fut quelque peu surréaliste.
Moi : "Aurora, tu pourrais m'donner mes fiches de paie s'il te plait?"
Aurora : "Heu, pourquoi faire?"
Moi : "Ben je les voudrais c'est tout, pour faire des papiers en France (s'il faut une raison autant en inventer une plausible)
Miguel Angel (qui trainait par là) : "Depuis quand tu ne les as pas eu?"
Moi : "Ben depuis septembre!"
Miguel Angel : "ah, ça fait pas longtemps alors"

...

Moi : "Peut être mais j'aimerais bien les avoir QUAND MÊME!"
Aurora : "Bon, je vais voir avec L. (femme du patron) ce que je peux faire. Il me semble que Pierre aussi me les a demandé y'a déjà un certain temps"

...

Moi : "Ouais, ok, mais JE VEUX MES FICHES DE PAIE alors bouge toi les fesses"

J'attends. On verra ce qui se passe!

Commentaires