Manue's letter 30.10.2008

Saaaaaaalut
Semaine difficile s’il en ait. Heureusement que demain arrive le weekend! en quelques mots : weekend à Genève (nooooooooon, pas de vacances), retour mardi soir tard, arrivée mercredi de 3 petits catalans à m’baraque, dîner d’anniversaire prévu ce soir et départ pour Salamanca demain après le boulot. Chargée, la semaine, j’vous dis! Reportage photo de mon weekend à Genève. J’y suis allée pour le boulot, pour une des conventions de mon entreprise. Remis de prix à la qualité à des entreprises du monde entier, parlage en toutes les langues possibles et immaginables, puputage sur scène à faire la potiche à dire “ l’entreprise machin du Bénin, représentée par Mr Trucmuch, reçoit le prix Etoile internationale à la qualité ici à Genève en 2008”, puis en anglais. Youhou! L’hôtel, mamamia. Un truc de ouf! rien que les toilettes font mal aux noeils (plus que les miens dans mon appart, sisi!)

Vous allez dire que j’ai bloqué sur les chiottes, c’est vrai, z’aurez pas tort. Mais bon, voilà le truc : ils plient le pq comme sur la photo suivante. La question que je me posais était : comment font-ils pour qu’il soit TOUJOURS plié??? Parce que, bon, une fois utilisé, le pq, il est plus plié, z’êtes d’accord? Ben mystère et boule de gomme, à chaque fois que j’allais là où le roi va à pied, c’était plié.

Ma chambre, ouh là là, j’avais un lit, le plus grand que j’ai jamais eu, c’est dire! Énorme, le truc! plus large que long! je pouvais faire dodo dans n’importe quel sens, j’arrivais pas à dépasser!

La Suisse, donc, son fromage (orgie de fondu, tartiflette et autres plats diététiques), son chocolat (dans la chambre, clémentine et plaque de chocolat en guise d’accueil), son petit déjeuner (bon, d’accord, plus imputable à l’hôtel qu’à la Suisse, mais vindedjious, j’avais jamais vu un ptit dej comme ça! Un truc de ouf! Y’avait DE TOUT!) et son luxe. Samedi soir, j’ai réussi à m’échapper de l’hôtel (merci Auré et Lydie! ça m’a fait plaiz de vous voir les filles!) pour aller boire un verre dans le centre ville, par ailleurs mort, de Genève. Montre de luxe, parfumerie (obligatoiremement de luxe), grande marque de pret-à-porter... Assez débloquant. Cette vitrine d’une grande marque de fringues, dont j’ai oublié le nom, m’a fait un ptit peu halluciner :

Les trucs, sur la droite, ce sont des caméras de sécurité (fausses, bien sûr), ou apologie du tout sécuritaire. A la limite du bon goût, quand même!
Dans ce magnifique hôtel 5 étoiles où j’ai dormi 3 nuits (enfin, nuits, demi nuits plutôt), avec du personnel à tous les étages (cf le papier toilette plié), on a réussi, les 8 de mon boulot (sauf chef et femme de chef, évidemment) à rester bloquer comme des cons pendant 20 minutes dans l’assensceur, entre le 3ème et le 4ème étage. On dira ce qu’on veut, mais les palaces, c’est pu c’que c’était! Sortie de l’assensceur entre deux étages, à 1,5 mètre du sol, avec l’impression qu’il va se remettre en marche juste au moment où l’on passe la porte et nous couper en deux (ouais ouais je sais j’ai vu trop de film!). Pfff, pas coooooooooool!
La convention en elle même s’est plutôt bien passée, papotage avec plein de gens, rencontre de l’un des patrons de la plus grosse entreprise d’Inde, courses dans tous les sens à toute berzingue des salons de l’hôtel aux bureaux de BID, de ma chambre à la reception, j’en ai fait des kilomètres
avec mes chaussures qui font clac clac quand je marche!
Et enfin, pour faire plaisir à Lydie et Auré, des nouvelles de mon vélo. Depuis hier, j’ai décidé de venir au bureau en vélo. Pour info, voilà où est situé mon cher bureau, en haut. En bas, mon appart :

Ça fait un sacré chemin pour arriver ici l’matin, entre les bus, les taxis, les piétons et les voitures, c’est du sport!
Pour finir, traditionnels remerciements : Marina, félicitations pour ton job au Québec! yuhuuuuuuu! Merci à Xevi, Vaness, Dzidzoing, Parrain, Sgritch, Aymeric, Céline mama adoptiva (cuando nos vemos? la semana que viene te parece bien???), Alicia, Diane, Dani, Inma (merci pour la musique), Khalid (ramène ton cul ici qu’on s’fasse une ptite soirée Madrilène, meilleur que les soirées parisiennes!), Lydie et Auré, Céline live, ma Maman et mon Popa, Will burette, Raph (t’as vu t’es dedans :p), Cecilia (mañana a las 7 a mi trabajo!), Onetti pour m’empêcher de mourrir de faim), Inés (coge tu guitarra para este fin de!), Seb canadien (profite de Lille, chanceux!), Clara (Lyon, c’est loin, vindedjious...), tout Live pour les 15000 mails quotidiens), Conor, Stiofan, Kim, Kieran, Mai et Silvi (même si vous n’allez pas lire jusqu’ici). Et Marcos pour être venu jusqu’à Madrid! Bisous à tous!!

Commentaires