Manue's letter 29.01.2009

Salut à tous!
Retour à la normal, c’est reparti pour l’édition hebdomadaire de mes élucubrations!
Pour vous fournir une petite explication des mes limitations intellectuelles, sachez que je me suis pris un bidon sur le crâne samedi dernier. Vent Violent + balade sous les échafaudages = bidon plastique paf sur tête petiwelle: croûte sur crâne (beurk), neurone(s si c’est possible) en moins. Ouch!
Avant ce terrible accident; j’ai profité des derniers instants de ma somme toute relative conscience pour organiser une mini crêpe party chez moi/ J’ai invité amis et collègues de travail à venir manger les magnifiques crêpes. Je suis plutôt fière de moi, une fois de plus, j’ai réussi à inviter des gens à manger sans avoir à faire quoique ce soit dans la cuisine. Bon, à part la pâte à crêpe. Le reste a été pris en main par Adrien et Pierre, mon collègue de travail. Je vous laisse apprécier la technique du retournement de crêpe du normand

Ah, une chose que j’oublie de vous dire depuis que j’ai changé ma voiture de place. Le parking où elle faisait dodo avant était situé sous mon travail. Je n’en avais pas la clef, ce n’était pas très pratique. J’ai donc eu droit à une autre place, dans un parking résidentiel à quelques dizaines de mètres de là. Et là, qui qui c’est qui se terre au premier sous-sol de ce parking? hein? qui? LA FOURRIERE, QUE DIABLE!!! AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaah les envies qui me prennent d’aller crever les peuneus des remorques, de leur hurler à la figure ce magnifique refrain appris lors de ma joyeuse enfance épargnée de toute obscénité “Pourri, salaud, le peuple aura ta peau!!” Merci papa. Regardez

On continue avec mon environnement professionnel. Le bâtiment qui abrite mon travail est bordé sur le côté par une avenue (que l’on voyait sur les photos enneigées de la semaine dernière) et sur les autres côtés par une sorte de parc/avenue. Il existe, ici à Madrid (je ne sais pas si ça existe ailleurs) des “parcs à vieux”. Un peu comme pour les parcs pour enfants, sauf que là, ils ont installé des jeux pour papy et mamie. Des marches à monter, des pédalos qui vont pas sur l’eau, tout pour faire faire un peu d’exercices aux abuelos. L’exercice illustré ici sur la photo a fait mourir de rire l’un de mes collègues de boulot, je m’suis dit que ça valait la peine de vous en faire profiter. Ca se passe de commentaires...

Depuis quelques semaine, la ville est envahit par les vaches (sans transition, comme vous pouvez le voir). Plein de vaches de partout! J’ai dégainé l’appareil photo chaque fois que l’une d’entre elles croisait mon chemin. Voilà le résultat de ma chasse aux ruminants.

Je vous ferais remarquer la situation de la France sur l’arrière train de la dernière vache...

L’une des sculptures avait été enlevée de son socle (légalement ou non...), mais un remplacement est arrivé juste au moment où je prenais la photo, hehehehe :

J’ai vachement ri en prenant la photo (ah ah)
En rentrant de chez mon ancienne coloc, lundi soir (bizarre, au passage, de me retrouver dans mon appart d’erasmus avec de nouvelles personnes dedans, vivant comme si c’était chez eux. Pouah! Ca sera toujours chez moi, ils rêvent!), après un petit safari vache à minuit, j’ai été étonnée et attristée de voir des gens faire les poubelles, éventrant les sacs plastique et remontant l’une des rues du centre d’un bout à l’autre. Sur leur passage, les poubelles restaient béantes, attendant d’être vidées pour de bons par les éboueurs.

Et pour finir; j’ai une grande nouvelle : j’ai rangé ET nettoyé ma chambre! Il était temps! Je pouvais limite faire les poussières à l’aspirateur, tellement c’était crade! J’ai lavé mes carreaux, ouvrir mes persiennes a enfin une signification! Je peux ouvrir la porte de la chambre sans taper dans les 15 000 trucs qui s’entassaient derrière, ma guitare a retrouvé une place normal, mes habits sont pliés dans l’armoir (oui oui!), les gravats qui s’étaient déposés sur mon appui de fenêtre lors des travaux effectués dans la cours (heu, c’était y’a, heu, quand je suis arrivée...) ont attéri 15 mètres plus bas dans la cour, tout est beau, limite ça sent même le propre! Bref, une nouvelle vie s’annonce!
Je vous laisse, je vais profiter de mon lit et des dernières heures de sommeil qui me restent avant la weekend et son dur programme...
Besos!

ps :
Bonne maman : vas mettre une claque à ta voisine d’en face! ça lui remettra peut être ses esprits en place!
Papy : oui oui j’avais vu ça, les parrains qui se font tuer dans les hôpitaux, les videurs de boite qui se font descendre en pleine nuit, vive Madrid!
Mamie : je sauterai pu une semaine de Manue’s letter, promis!
Maman, domooooooooooooooo
Papa, t’as reçu le papier? POURQUOI TU DIS RIEN??
Will, arrête de mettre plus d’alcool que de mascarpone dans le tiramisu!
Puuuuuuuuuuute : c’est toi la mas te las!
Francis : fais un gros bisou à Barbara de ma part!
(j’arrête là avec la famille, ça commence à bien faire!)
Aurélie C : j’t’attends d’pieds fermes ici!
Marcos : ya te lo habiamos dicho, pocavergonya, que t’allais bien t’en sortir à ton exam! boulet!
Caro: merci pour ton message :p il m’a fait super plaisir!
Nath : paléonthologue!
Ines, ven aqui peque, a festejaaaaaaaaar!
Inma : que tal granada?? :)
Margot, Jeroen, Koen, Karen (que tal el bautismo??), Stuf, Tobtob, Bret, Ricardo y Stella : OS ESPERO AQUI! YIHAAAAAAAAAAAA! no teneis ni puta idea de a que punto estoy contentaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaa!
Yannick : salut du froid et du brouillard de madrid :p viens ici petiot!
Hervé : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Agathe : BON ANNIVERSAIRE! t’as eu mon message hier??
Lo : arrête de glander et vas t’occuper des écoutes!
Alicia Payo! : à vendredi :p
Zezette : alors? quand?
Delimro : igual, cuando nos vemos?
Cris : gracias por la cena del lunes!
Aymeric : reveille toi!
Lisouille : désolée de pas être trop loquace quand tu me parles sur msn, à chaque fois c’est juste avant 19h, pas la bonne heure!
Les autres : donnez moi des nouvelles!

Commentaires