Manue's letter 20.11.2008

Jeudi après midi, je viens de rentrer de ma pause déjeuner. 14h50, heure de la sieste. Heu... qu’est-ce que je raconte... c’est l’heure d’écrire ma new’s letter! Faire semblant de travailler en dormant, ça sera pour plus tard!
J’ai l’impression qu’on est déjà vendredi, c’est vraiment pas une bonne impression. Me lever demain matin risque d’être très très dur... Il faut dire que je n’ai pas eu un début de semaine de tout repos. Un weekend de calme est venu courroner une semaine très fatigante. Jeudi dernier, concert de Carlos Chaouen, auteur compositeur tout seul sur scène avec sa guitare et des paroles du genre “La lune me boit” ou “je dois tuer des mouches pour me sentir mauvais”. Etrange étrange! Vendredi soir, pour finir la semaine de boulot qui avait été des plus horribles, je suis allée boire un verre avec une collègue de bureau. Un verre. Tu parles. Je suis rentrée chez moi à 2h du matin, dans un état de fatigue EXTRÈME. Je me suis reveillée le lendemain toujours aussi usée. J’ai donc passé mon samedi à ne RIEN faire. Rien. C’était trop bien!
Dimanche, repas chez les parents de Céline, mon ancienne coloc d’erasmus. Cocido madrileño (en gros, un pot-au-feu à base de pois chiche), au feu, justement, cuit dans un pot en terre cuite à la cheminée. Un plaisir! Et me retrouver dans une vraie maison (et non pas un château comme mon appart), avec un papa et une maman, qui en plus parlent français, a été très agréable. Après-midi au coin du feu, bien reposant! Je m’étais levée un poil plus tôt pour vous faire profiter en photos des dimanches matins madrilènes. J’ai pas été déçue! Juste à côté de chez moi et tous les dimanches matins se tient le Rastro. Il s’agit d’un ENORME marché genre Braderie qui s’étale sur plusieurs quartiers. Admirez le magnifique ciel bleu!

Je suis aussi passée par la Plaza Mayor, et là, j’ai vu des trucs plutôt étrange. Du genre, ça :
Les gens passaient à côté en disant : “regarde, un gros spiderman!”. Un ptit peu cruel, même si, faut avouer, c’est un “gros spiderman”.

Y’avait aussi des papys qui échangeaient des timbres comme des enfants de 9 ans. Il faut le voir pour le croire!

Début de semaine difficile, comme je disais en préambule, car Nath (pote de Lille) est arrivé ici, avec Maroilles et envie de fête dans le sac.

Résultat, mardi soir, pas beaucoup dormi, journée ULTRA difficile au bureau mercredi, à dormir la main sur la souris face à l’écran.
Et hop, voilà tout!
Je vous laisse à vos occupations du jeudi (BIENTÔT LE WEEKEND!), je prépare pour ma part mon estomac pour la raclette de ce soir à la maison, demain risque encore d’être une journée interminable...
Bisous à tous!

Et hop hop, merciiiiiiiiiii à Tran et So pour me pourrir mes status (ouais, je sais c’est l’hôpital qui se fout de la charité...), Nath pour être chez moi, être sage, ne pas faire caca au milieu du salon et laver ma cuisine (alleeeeeeer sois gentil!), maman pour être nostradamus, Jihène (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah vindedjious j’ai zappé de te rappeler samedi! j’ai vu ton appel, et après je m’suis rendormie!!!), Lise pour ton coup d’fil, Xevi pour être vieux aujourd’hui!!!, Ali pour occuper mes journées au travail par tes conversations msn, Céline pour l’invitation cocido (encore miam miam), Papa (pour tuer les souris que Maman imagine dans la maison), Zezette (nan t’auras pas de raclette ce soir! y’a pu de poellons de libres! j’pense à toi la prochaine fois!), Inma (para ya de espiar mi facebook! venga tia, a estudiar!), Pupute (c’est TOI la souris ET E.T. ET Elliot ET Sarah Conor), Fanny (quand j’aurais l’temps promis je m’occupe de ta recette et j’en fais un délice, ou je force quelqu’un à la faire pour moi), Nabil (vraiment tu t’ramènes pour le Nouvel An? cool!), Sarah (que tal ton espagnol, la personne et la langue, bien? raconte!), Mariiiiiiiiie R. (suis toujours pas allée voir les vidéos de ta tchiote, mais t’inquiète j’irais y jeter un oeil bien vite!), Karen (nos vemos el sábado que viene!), Margoux (gracias por el trabajo de sobra! no me viene mal! nos vemos!), Elise (bonne idée de quitter ton Dublin pour venir faire un tour ici!), Monika (Find NOW your plane tickets and take Elena in your suitcase!), Elena (Find NOW your plane tickets and take Monika in your suitcase!), Hervé (tu m’raconteras, hein, ton repas avec Puff Daddy?), Richard (give a kiss to Stuffy, and PLEASE translate it to her!), Onetti (nos vemos demasiado tia...), Marcos (t’es prêt pour More than Words? moi non :p), Diego (joé tio, si no nos vemos cuando vienes paqui, subo a Santander y la quemo!), Clara (aller vient à Madrid pour Nouvel an qu’on y foute eul brin!), Amélie (ben nan je n’emmerde pas, manquerait pu qu’ça!), Nath (heu, juste pour eul plaisir, pour pas que t’oublies de venir ici casser ma chasse d’eau), Kosta (si vienes antes del verano, appelle moi!), Inés (gracias por la nota que dejaste! Dí tu libro a Onetti!), WillMith (aller dis que t’es pas mort), Papy et Mamie (merci pour la carte! je vous appelle la semaine prochaine! avant j’aurais pas le temps...)... et le Bof pour faire une contre soirée de Nouvel An (la mienne sera mieux d’abord! na!). et bonjour à tous les autres!
A y’est!

Commentaires