Manue's letter 19.02.2009

aaaaaaaalut à tous!
Semaine chargée, la semaine dernière! ouh là! visite de papa maman soeur bof pendant le weekend = resto resto resto. Je vous passe les détails de l’état de mon estomac qui n’a pas eu le temps de se reposer des excès de la semaine précédentes.
Au menu cette semaine, donc, resto, visite et boulot. Le jeudi, je l’ai passé entre mon lit et le balcon de la chambre de mon coloc, à faire bronzette au soleil. Aaaaaaaaah ouais le soleil est revenu! a y’est! L’hiver est passé!!! Je commence à avoir des petites marques de bronzage super sexy de chauffeur de camion, à trainer tous les midis sur la pelouse du parc à côté du boulot, en débardeur, ecrasée sur ma veste entre les crottes de chiens. Un pur plaisir!
Bide explosé par problèmes de tuyauterie, donc pas de concert jeudi soir. J’étais sensée aller voir Oasis, je suis restée dans mon lit à regarder Criminal Minds et à faire des cauchemars de Serial Killers. Chacun son truc! Mais vallait mieux honnetement, vu le weekend qui m’attendait. Papa et Maman arrivés vendredi en début de soirée, nous sommes allés dans un bar de Lavapies avec les parents d’Onetti, une copine d’ici, histoire de papoter un mélanger de français et d’espagnol en descendant des bouteilles de vin. Phrase culte de ma maman “me gusta el vino tinto”, traduction : j’aime le vin rouge! Et oui. Hehehehe :p


Soeur et Bof arrivés vers 1h30 du mat, 2h de retard (vive easyjet), donc hop au dodo. La gentille soeur que je suis a fait le sacrifice de dormir dans le salon pour laisser son lit de 4 mètres de large à la soeurité. Grande idée! Le lendemain, mon coloc a fait un “dîner” à la maison, je n’avais donc plus de lit. Je suis allée squatter l’un des lits de la chambre du coloc (absent pour le weekend mais chambre déjà occupée par une copine de Nausicaa). Mouahahahaha, j’ai trop bien dormi. Par contre, apparemment, y’avait comme qui dirait un certain tintamarre jusqu’à, hmm, 5h du matin, dans la maison. Ma chambre étant dans le couloir principal, on y entend un peu tout ce qui se passe de la cuisine aux toilettes. Pas de dodo donc pour Emilie et Gautier qui m’ont maudit toute la nuit paraitil...
Mouahahaahahah!
Je vais vous résumer mon weekend en quelques faits :
- steak de 300 gr le samedi midi
- plein de chocolat nouveau dans mon placard
- réintégration de fromage dans mes étagères
- tapas dimanche midi
et le resto du samedi soir, qui mèrite un paragraphe à lui seul. Adresse à ne pas recommander, même à son pire ennemi. Je pourrais vous en écrire des tonnes dessus, de la propreté relative des nappes à la déco douteuse, de l’absence d’aération à la serveuse brillante (question : excusez moi, y’a quoi dans la sangria? réponse : hmmm, du vin, des oranges, de la sangria. ha.ha), c’était tout un poème! Je vous mets quelques photos qui décrivent plutôt bien l’ambiance. Manque pu que les odeurs et cela serait comme si vous y étiez!


Les détails qui tuent :
la poussière accumulée sur les cruches en terres au dessus de la plaque d’aération scotchee, les trous dans la nappes, le mirroir “soleil” auquel il manque des branches, le lustre méga moche, la serveuse encadrée dans sa période année 80 et le clou du spectacle, oui oui mesdammes messieurs, le canvas torero!
Ça ne s’invente pas!
Heureusement que la journée avait été magnifique, entre visite et soleil, sieste et resto.






Sur la plaza mayor, lorsque nous y sommes passés, nous sommes tombés sur une bande de jeune qui s’fendait la gueule à coup d’polochon, en pijama. oui oui. Triste jeunesse!

Le soir, Flamenco time à la Solea, guitare et chant dans une ambiance chaleureuse (hmm hmm) assurée! Si tu parles trop fort, insultes lancées par les gitans qui y sont pour jouer et chanter. Si tu tapes dans les mains pour suivre le rythme, regard qui tue.
Hehehe, ça décoiffe la première fois, fait sourire après :D


Avant, nous étions allés boire un verre pour se réveiller de la sieste au bar situé sur le toit de la bibliothèque de Lavapies, installée dans une ancienne citerne. J’ai fait des photos d’art là bas (entendez des photos flous ou qu’on n’arrive pas à comprendre).




Dimanche, rastro comme d’hab, puis tapas dans un bar de la latina. Tous les dimanches, au rastro, y’a une petite vieille qui fait de l’orgue de barbarie en plein milieu de la foule. J’ai beau me dire qu’elle ne m’a rien fait de mal, je n’ai aucune difficulté à l’imaginer dans un film d’horreur, un rire démoniaque sortant de sa bouche édentée pendant qu’elle tourne sa manivelle sans s’arrêter. Cette musique me parait la plus horrible du monde. Je trouve ça flippant! et en plus parfois elle s’échappe dans son manteau noir, cachée sous son fichu, et va se planter calle Mayor histoire de me poursuivre le reste de la semaine.
POURQUOI!!!???!?!?!?!?!?!?!?!?!?


Dimanche soir, tapas de nouveau, bide démonté... Depuis, étrangement, je n’ai plus très faim :D Parents repartis dimanche après midi (snif c’était bien qu’vous êtes là!) et soeurité +1 (oui gautier, c’est toi le +1) le lundi soir. Depuis, travail travail travail. Enfin, plutôt, présence au travail. J’ai l’impression que je passe ma vie avec les gens du boulot. Je passe la journée avec eux, après généralement on sort prendre un verre pour parler dans un vocabulaire fleuri de notre patron chéri, parfois certains restent dormir chez moi (ben ouais bien pratique le nappart à être proche du boulot!), ce qui fait que le matin, je m’lève, vais dans le salon pour hurler sur les gens qui y font dodo, petit dej rapide et hop de retour au bureau. 2 déjà ont leur brosse à dents chez moi... C’est graaaaaaaaaaaaaaaaaaave!!!
Bon, parlant de boulot, je pense qu’il va falloir que j’y retourne un peu, c’est bien joli de raconter sa vie, mais y’en a ils ont des pages web à faire, oui madame!
Je vous laisse sur 2 photos stupides, pour ceux qui ne parlent pas espagnol, à vos
dictionnaires!



bisous!
la manue
ps : BON ANNIVERSAIRE À :
Auré strab, Alicia, Onetti, Nath, Lina et Miré!
So : t’as réussi à boucler ta valise de 20kg?
Marina : ta marina’s letter est un bon début, tu peux y arriver!
Les filles, j’vous attends pour la pentecote!
Maman, avez-vous aussi du byrrh madame?
Papa, si. si. si. si. si. si. si. si.
Puuuuuuuuuuuuuuuute j’ai mangé des croquetas avant hier :p
Hervé, bon, c’est qui qui va à Dubaï????
JN, t’as vu, belles photos, non? :D
Clara, t’inquiète, j’vais pas m’arrêter tant que j’ai de la matière pour
écrire des trucs débiles!
Delmirooooooooooo, hostia tio como puede ser que no nos hemos visto???????
Isa, ouais envoie moi une photo pour mettre sur mon placard (ou peut
être la porte des chiottes, on verra) et continue tes news en annexe! je
pourrais les utiliser pour te faire du chantage auprès de tes enfants un
jour!
Les autres, ben bien l’bonjour dans vos chaumières!

Commentaires