Manue's letter 13.11.2008

Yo!
Aaaaaaaah voilà le nimèle que vous attendiez (même si c’est pas vrai, faîtes comme si ça me fera plaisir!)!!
Cette semaine, je souhaite dédier cette news letter à mon patron, ce cher et tendre M. Burns de son petit nom. Pourquoi cela? Parce qu’il m’a sorti la semaine dernière LA phrase culte suivante :
- “Emmanuelle, tu eres una mujer intelligente, como yo”
Ce qui donne, traduit pour les incultes :
- “Emmanuelle (c’est moi), tu es une femme intelligente, comme moi”.
Là, forcément, intérieurement, je ris. Fort fort. Parce que bon, il ressemble pas trop à Vincent McDoom ou à Dana International.
Sourire carnassier, yeux qui crient “argent argent”, visage figé, c’est pas trop ça! J’ai donc eu un mal de chien à me retenir de lui éclater de rire à la figure, mais je suis fière de moi, j’ai tenu! Un bon point pour Tiwelle! Je vous mets une autre photo, montage cette fois-ci, j’ai claqué la tête d’une de mes collègues de boulot sur le corps d’une participantes

au convention. Le sourire baveux de Mr Burns en dit long sur ses pensées...
Autrement, semaine tranquile pour le moment. Weekend à faire la fête (pour changer), entre visites et soirées, un petit peu fatiguant! Lundi soir, donc, RIEN! Car ici, pas de pont, évidemment, vu que pas de 11 novembre férié. Jamais j’aurais pensé pouvoir regretter qu’un pays fut épargné par une guerre. Z’auraient au moins pu y mettre un orteil, en 1918, les espagnols, dans c’bordel, pour qu’on puisse avoir notre jour de fête ici aussi! mais non. Mardi, jour de travail, d’une productivité effarante. À chaque pays ses spécialités festives. Ici, les jours religieux. En France, les commémorations à la noix.
Mardi soir, dîner tartiflette (c’est pas parce que je suis pas en France que je n’ai pas le droit de profiter de la gastronomie montagnarde quand il fait un froid de canard dehors!) chez Adrien, mon pote français d’erasmus que j’ai retrouvé par hasard dans la rue il y a un an et demi. Madrid est un village, il est si facile de croiser des connaissances dans la rue que c’en est incroyable. Mardi soir, donc, repas entre français, espagnole et américaines. On papote, raconte notre vie comme d’habitude avec ce mélange de langue qui est devenu mon mode de communication au quotidien. Puis, on en vient à parler de là où on habite. Moi, Tirso de Molina, bla bla bla. L’une des américaines, entre la Latina et Tirso de Molina, dans une petite rue, la Calle Colegiata. Là, je la regarde avec des gros noeils (souvenez-vous, c’est là où est ma maison!). En gros, elle habite à 20 mètres de chez moi. Je devrais arrêter de m’étonner de ce genre de coincidences, vue la fréquence à laquelle elles arrivent, mais nan, y’a pas, c’est toujours aussi étonnant!
Hier soir, première leçon de cuisine chez Nacho, un pote andalou qui était à Lille l’année dernière. Au meno, wok! et franchement, ça a l’air faciiiiiiiiiile à faire! Il avait tout préparé genre cours de cuisine à la télé, les légumes coupés , les proportions déjà comptées et mises dans des récipients histoire de bien voir comment et quoi surtout mettre dans l’wok. Et miaaaaaaaaaam miaaaaaaaaaaam!!! Prochaine étape, à moi de faire à la maison sans aide pour mélanger les trucs dans la grosse poelle chinoise! Après la bouffe, concert de jazz dans un ptit bar, soirée sympa quoi hier!
Revenons-en au froid de Madrid. Ce matin, ciel d’un bleu comme on n’en voit jamais à Lille (mais jamais jamais, même pendant les 2 jours d’été), mais 9 degrés. Pas froid quand je vais au travail vues les côtes que j’ai à monter pour arriver. Par contre, le soir, c’est descente descente jusqu’à Gran Via, quasiment (je dirais même plus, cüasiment) sans pédaler. Quand j’arrive à Gran Via, justement, je suis congelée sur ma selle. Et là, immanquablement, je me fais assaillir par les odeurs des marrons grillés qu’une personne vend au coin de la rue. Odeur de Grand Place de Lille en décembre! Suffit que j’ai Diam’s (ouais je sais je sais) dans les oreilles pour me croire ach’baraque! Un ptit coin d’France dans ma vie madrilène!
Pour le fun, et aussi pour contraster avec la photo de mon chef chéri sur la gauche, je tiens à vous annoncer qu’à Ikea, il existe une section déguisement dans les trucs pour les enfants. Pour preuve :

Sur ces belles photos, je vous laisse à vos occupations diverses et variées! Bisous à tous (nan pas à toi pupune ni à toi willbure, faut pas déconner non plus)!
Et merci encore pour vos messages à tous!!! Diane (fais gaffe à toi, reviens nous entière de ton pays de mangeur de poissons aux noeils bleus), Raph (aller hop hop on se motive et on bosse la politique américaine),Lisouille (donne leur des coups d’bâton à tes chiares s’ils te tapentsur le système), Céline (alors ce boulot dans l’sud??), Lo (recherche d’appart?? qu’est-ce que c’est que ce bordel????), Agathe (préviens dès que t’as trouvé un truc là bas, j’achète mes billets direct!), Hélène (t’as trouvé pour le yoga??), Marina (j’arrive toujours pas à croire que tu te barres de l’autre côté de l’Atlantique), Ali (jo tia, lo siento mucho de no haber oido mi telefono el martes! tienes noticia de la empresa?), Nacho (gracias por ayer!!!), Xevi (cuidado con tu respuesta esta vez!), Marcos (ven aquí nen, paque tocamos desafinado!), Inma (gracias por la acogida de este fin de! fue geniaaaaaaaaaaal), Delmiro (te espero aquí para que me enseñes tus garritos favoritos!), ma maman (beeeeeeeeeeeuh), mon papa (re beuuuuuuuuuuuuuuh), Socrate (attention, FAUT PAS ABÎMER!), Margoux (fotos enviadas, pero no respuesta. que hago?), Alex (todavía no he mirado tus videos. te estoy haciendo una lista de música!), Ceci (sábado Escorial, apuntate!), Popo (compra ya esos billetes!),Inés (baja mi basura por faaaaaaaaaaaavor), Nath (mais tu m’as vraiment appelée lundi soir???? j’en ai AUCUN souvenir!), Amélie (BON ANNIVERSAIRE!!!!), Hervé (arrête avec ces Pokes, tu sais que la guerre je vais la gagner moi!), Papy et Mamie (merci pour l’appel d’hier! je vais venir vous envahir à Benidorm dès que je peux!), Nath (tu t’es surpassée samedi soir, tu t’es déguisée en ton toi intérieur), Caro (ouais grognasse y’a des gens qui bossent!), Lydie (nan je ne bosse pas tant que ça, mais bon, je ne m’embête pas au point de vouloir ton boulot des montagnes!), Zezette (faut qu’on arrive à s’capter!), Elodie BID (non je ne suis pas ton esclave!), Naveen (how are you there in the north?? tell me! i wanna know!!), Maria (caaaaaaaaaall me you irish!) y Sonia (sigues viva?? que tal anoche? jejejejeje :D).

Commentaires