Manue's letter 12.02.2009

Saaaaaluuuuuuuuuuuuut nounouuuuuuuuuuu!
Semaine bien remplie, croyez moi! Depuis la dernière New’s letter, tourisme dans Madrid Salamanca Avila; bars pourris; rastro; visite; manger manger manger; réussite et grosses rigolades au travail.
Voilà en gros en quelques mots ma semaine. MAIS je ne peux pas me satisfaire de si peu. Et vous non plus, ahah! (bon, ceux qui ne veulent pas en savoir plus, vous savez que vous pouvez arrêter là la lecture!). Le vendredi est arrivée à Madrid pour visite Aurélie, une copine de Lille (en fait pas trop de Lille parce que Alsacienne vivant en Suisse; mais ceci est une autre histoire...) en même temps qu’Inés, ma pote basque qui venait profiter de la maison de Madrid avant de prendre son avion le lendemain pour l’autre bout du monde. Histoire de bien mettre Aurélie dans l’ambiance de l’Espagne, nous sommes allées dans un bar qui, hmm, disons, ne payait pas de mine. Disons, en gros, que niveau déco, zéro, niveau propreté, hmmm, et les prix atteignaient eux aussi des niveaux astronomiquement bas. Bref, un bar troquet bien comme on les aime! Nous sommes parties de là assez tôt pour pouvoir se lever le lendemain pour aller à Salamanca, mais interceptées sur le chemin de la maison par une copine de ma sœur qui venait passer le weekend à Madrid. Bref, nuit bien courte au final!
Samedi, Salamanca pour la énième fois. Sur la route, nous nous sommes arrêtées sur une aire d’autoroute qui surpassait de loin celle décrite la semaine dernière. Pas de puticlub, pas de voiture déglinguée ni de neige, mais ça :

Non non je ne suis pas chez une vieille de la campagne, mais bien dans la salle d’un “restaurant”. Il valait le détour :p
Salamanca comme d’hab nous a offert sa majestuosité, mais sous un vent à décorner les bœufs et un froid de canard. Mais booooooooooooooooooooooooooooo! (photo à droite)
Journée donc à visiter (je faisais le guide, mouahahaha!) avec Alicia et Sonia, les 2 salamantinas, qui se tournaient les pouces!
Au retour, on avait prévu de s’arrêter un peu à Avila pour visiter, mais la flemme nous a poussées à ne pas sortir de la voiture, à profiter des murailles du XIème siècle bien au chaud. 0 degré dehors, ça ne motive pas trop trop quand même! On a croisé un camion bien joli à Avila, je vous le metsaussi, je trouve qu’il mérite largement sa place dans la manue’s letter :)



Samedi soir à Madrid des plus tranquilles de l’histoire de ma vie ici, resto indien et dodo tôt. Pu possible de faire quoi que ce soit, trop nazes qu’on était avec Aurélie!
Lendemain, journée de Rastro et visite de la ville (j’en ai appris plein plein sur le centre, même que d’abord je pourrais faire guide maintenant chuis sûre!), grosse sieste parce que je le vaux bien et dîner à base de chocolate con churros, qui se dégustent aussi bien en image :

C’est sensé être un ptit dej, à l’origine, ben franchement ça au petit+ déjeuner, on retourne se coucher directement après!

Au hasard des rues on est passées devant un commissariat qui avait comme voisin d’en face une boutique qui, hmm, se reflétait plutôt bien dans les fenêtres de la Policia. Mouahahaahahahhahaahaha!

Autre drôle de rencontre dans les rues de MAdrid cette semaine, à Sol, la place centrale de la capitale, j’ai croisé un lapin blanc qui marchait l’air de rien au milieu des touristes et des madrilènes. Lapiiiiiiiiiiiiiiiiin! ouais ouais...


Je vous mets aussi une dernière vache croisée dans la rue (enfin, la dernière jusqu’à ce que je tombe sur une plus jolie!:) ) C’est la vache tetrapack faite de pack de lait (lait! c’est bien Victor)

Lundi soir, resto gallego (de Galice) pour mettre dans l’ambiance espagnole Dave, l’ami d’Aurélie venu passer 4 jours à Madrid. Au menu: musique celtique, murs vert irlandais, cidre à boire et fruits de mer marinés. Ben ouais, c’est un peu le pays celtique espagnol, la Galice! D’ailleurs, dans un resto appartenant au même patron mais 2 rues plus loin, on a assisté depuis la porte à une queimada. Si je ne me trompe pas, c’est une boisson (alcoolisée) qui une fois bu, et après une cérémonie de conjuration, permet de se protéger des maléfices et des mauvais esprits.

Mardi soir, paella, histoire de continuer dans la bouffe légère, et hier soir, ben vlan, pu moyen de rien ingurgiter. Le petit ventre à la manue il en a marre de trop manger. Ce qui fait que cette news letter je vous l’écris depuis mon lit, à 11h en ce jeudi matin :) Mais je vais continuer à bosser un ptit peu quand même, histoire de pas me faire sucrer un jour de vacances pour causes de problèmes de tuyauterie, ça serait dommaaaaaaaaaaaaage! Je vais donc arrêter là la manue’s letter, retourner faire une petite sieste et hop hop je me remets au boulot.

Et pour finir, changement de sujet. Au boulot, j’ai réussi à débueuguer avec Pierre l’autre français tous les sites internet qui depuis 7 ans ne s’affichaient pas correctement (alors là on était fieeeeeeeeers ed nous!), grande réussite l’air de rien! Pis on a aussi eu l’occasion malheureuse de capter une certaine personne dont je ne citerai pas le nom et que j’ai flouté à la barbare sur la photo en train de naviguer à côté de moi, sur l’ordi dont je peux voir parfaitement l’écran (en me tordant un peu le cou c’est vrai, mais bon :)) sur des sites d’aide à la sexualité. Recherche Google “eyaculacion precoz”. Pas besoin de traduction, non? Donc voilà, la paparazzi manue en action :

A la semaine prochaine!
besos,
la manue

ps :
BIG UP SOOOOOOOOOO! ouais ouais ouais!
Elo, Ulive, vous viendez alors? si vous venez j’ai un concert à vous proposer pour le samedi soir!
Auré et Dave, cool de vous avoir eu ici :p j’espère que vous avez kiffé madrid!
Oleg, if you reached this point of the text, sorry, I don’t have time to write it in english... try the Google trad if you want :p
Xevi: aquí la tienes! aaaaaaaaaaaaah déjame 5 minutos para poder escribirlaaaaaaaaaaa!
Ali y Sonia: guay de veros cabronas en salamanca! cuando Madrid?
Sophia : tu es où maintenant?????
Laurent Strab : bon anniversaire ptit vieux! et pareil à ta moitié! et bonjour à tes chiares!
Papa maman milie gautier : z’avez vu je dors pour être en forme demain! NON JE NE SERAIS PAS la diarrhée! non non non!
Isabelle : c’est TOI la boubourse!
Diego e Irantzu: que bien de haber podido veros en el rastro! Irantzu, te lo prometo, nos veremos antes de 6 meses :p
et les autres, ben comme d’hab, bisous et donnez moi des news! je suis en attente de carte postale pour décorer mon placard, alors si vous vous faites chier, n’hésitez pas! je vous rappelle mon adresse :
C/ Colegiata 9, 4 izquierda, 28012 Madrid, ESPAGNE!
ouais ouais!
bisoooooooooooooous

Commentaires