Manue's letter 11.12.2008

Salut à tous!
Pour une fois, j’écris cette lettre de chez moi, en ce mercredi 10 décembre. Pourquoi donc?? Simplement pour ne pas me faire avoir par le temps comme la semaine dernière. Je ne pourrais en effet pas me rattraper demain soir, vu que je pars directement après le travail à Salamanque, où sera célébré le nouvel an universitaire. Un jour de vacances de posé pour pouvoir participer à la fête :p hop hop!
Semaine très tranquile, entre weekend de trois jour (lundi dernier étant férié grace à la St Inmaculada, qui par son immaculation a fait de ce lundi un jour de glandouille extrème). Vendredi soir, petite soirée entre collègues au sortir du bureau. Samedi, retrouvailles avec Ricardo, un de mes amis d’erasmus, pélerinage à notre bar d’alors. Dimanche, rien :p c’est pas faute d’avoir essayé pourtant! Je me suis levée à 11h, dans l’espoir d’aller faire un tour au rastro chercher des cadeaux de Novel pas chers. Ben y drachait! J’en ai déduit que le mieux que je pouvais faire, c’était resté au sec, au chaud sous la couette à mater des séries. Un bon dimanche comme il faudrait en faire plus souvent! Et mon lundi a été aussi d’une incroyable innactivité. J’ai pourtant trouvé le temps, dans tout ça, de vous ramener quelques photos pour vous illustrer quelques aspects de la vie espagnole en cette prériode hivernale.
Tout d’abord, la loterie. Institution ici en Espagne, je ne pensais tout de même pas qu’elle prenait de telles ampleurs. Lundi, quand j’ai réussi à m’extirper de mon cocon, je suis allée faire un tour dans le centre (loin, oh tellement loin de chez moi). Et là, surprise. Des queues à n’en plus finir devant les boutiques des “paris de l’états”, et sur la place de la Puerta del Sol, des stands où des gens vendaient des billets. Je vous mets ci-dessous l’un d’entre eux.

Preuve de la pluie par la même occasion :p
Autre curiosité qui me donne envie d’arracher des têtes, celle de porter des chapeaux stupides dans la rue SANS AUCUNE RAISON. Sur la Plaza Mayor, ont été installés des stands de “marché de Noël”, qui, il faut bien le dire, fait pitié même en comparaison avec celui de Rhiour... A ces stands sont vendus toutes sortes de stupidités, et entre autres, ces chapeaux débiles. Les gens se baladent donc dans tout le centre de Madrid avec soit une tête de rêne, soit juste les cornes (...), soit des auréoles d’anges ou encore des choses non identifiables. Je vous laisse juger.

Sans peur du ridicule. Moi, je rigole beaucoup :D
La Plaza Mayor est donc transformée pendant toute la période de Noel en bazar où trainent les pères noël désoeuvrés.

A côté de cette place se trouvent les cafétéria de sandwich aux calamars les plus connus de Madrid. On y mange, donc, comme leurs noms l’indiquent, des sandwich aux calamars. Je les conseille à tout le monde, même si depuis un an et demi je n’en mange plus (l’un d’entre eux m’a rendu malade, m’a fait tomber dans les vapes, crasch, visage contre sol en macadam = 1 pour le sol, 0 pour ma face toute raillée). C’était la bagare, lundi, pour pouvoir y accéder. ça jouait des coudes sévères!

Qui dit Noël dit décoration de Noël, non? Ben voilâ le sapin de Noël le plus moche jamais installé sur la place d’une ville. Enfin, bon, c’est vrai, il est pas réellement moche, mais ils auraient pu en mettre un vrai, ou au moins un qui ne soit pas aussi laid de jour. De nuit, ça va, il est regardable.

Pour en finir avec ces news letter et passer aux ps (aaaaaaaaaaaaaaah), je vous offre le fantasme de tous ceux qui viennent en Espagne pour la première fois. Non non, ce n’est ni Enrique Iglesias (ou Julio pour toi maman), ni Antonio Banderas ou Penelope Cruz. Je vous parle... du Museo del Jamon! Lieu mythique, le premier passage par sa porte transporte dans le monde du jambon espagnol, sous les pates des cochons qui pendent au dessus de nos têtes. Bon, là, ce n’est pas le plafond que j’ai pris en photo, mais un mur ENTIER tapissé de papates. Ca laisse rêveur...

Ah, et pour le fun, voilà la vue de mon balcon, de nuit. C’est y pas beau???

ps :
Solène, pardon à ton wall!
Tran, pardon de pas t’avoir dit pardon!
Silvi, feliz cumpleaños tia (espero que lo vas a leer, cabrona!),
Sylvain, merci pour la carte du tegsasse, j’espère que t’as dormi dans une BOOOnne aubEEErge,
Hervé, j’attends toujours ton recit de puffy
JB, on se voit demain soir?
Adrien, mes marges t’emmerdent,
Aymeric, tiens, le vlà ton ps :p on se voit à nowel??
Pati, has visto? nadaaaaaa de trabajo el lunes, mouahahahaha!
Inma, graciés por tu nombre :)
Max, a y ‘est, j’ai passé ton “message” à Adrien
Ricardo, que placer teneros aqui, a Andrea y a tu! volveis cuando quereis, lo sabeis, no?
Marcelo, lo siento por el otro dia en el msn, me dormi despues de la llamada...
Isabeeeeeeeeeeeeelle, vas-y, reveille toi de le facebook!
Ali, nos vemos mañana! Sonia, igualito
Xevi, change cette photo s’il te plait...
Stella tia, que tal estas? envia noticias tuyaaaaa
Margoux, Jerre, Tob tob, Koenito, Bertje y Karen, fue genial de veros a Munich! Me encanto mas de lo que podeis imaginaaaaaaaaaaaaaaar!
Tenemos que repetir prontisimo, con los que no pudieron ir!
Onetti, joe tia, los martes en Marbella, ya no quieres? mala mala mala!
Will bure, t’es décédé?
Pute, non non, pas Gloire à Mr Burnes! Il a rajouté un nouveau mythe à son palmarés. Selon lui, la margarine aurait été inventée par les nazis à partir du charbon. Oui oui.
Titoo, les photos de la saucisse au thon, c’est pu d’actualité, dommaaaaaaaage
Ismayel, t’as vu, j’ai suivi tes conseils et j’ai rien fait ce weekend :p
Aude, arrête, même pas vrai, heu, bon, hmm, un peu mais pas trop,
Raph, aller, courage, c'est bientôt nowel, ça va aller! on se voit à vdascq :p
Vaneeeeeeeeeess, belle coupe de cheveux je dois dire, mouahahahahahahahahah!
et pour finir, le beauf, qui boude parce que je le mets jamais dans les ps, ben tiens, t’as même droit à une photo où t’as l’air en pleine forme (mais pas sur facebook quand même, juste dans le nimele).
Youhou!
Besos à tous!
la manue

Commentaires