Manue’s letter 06.11.2008

Yo!
Jeudi, día de noticias!
Pas d’inquiètude, ça ne va pas être long ce coup-ci! Ce fut une semaine assez tranquile (mouahahaha), entre visite des petits catalans et boulot. Jeudi soir, raclette (fromage français, charcuterie espagnole, la meilleure combination possible!) chez Adrien, un pote français, miam miam! Vendredi soir, départ pour Salamanca en voiture, arrivée à 22h, et à minuit je suis rentrée me coucher, j’étais EPUISÉE! Retour Madrid samedi dans la soirée (en gros, j’ai fait taxi!), et là, Julien Courbet aurait été bien bien content de pouvoir enregistrer le bordel qu’on a mis dans mon appart. La seule chose que j’espère, c’est que mes voisins n’étaient pas présents chez eux ce soir là! Jusqu’à 3h du matin, avec guitare, tambourin et grosses voix (amigos, que buena fiesta! habrá que repetirla! proxima vez, inés, llevate tu guitara!). Ça a été du retournage de salon! Départ des catalans dimanche matin, passage au rastro (graaaaaaaaaaand marché de Madrid) pour manger des grosses tartines avec des trucs dessus, et retour au dodo. Dure journée!
Resto le soir, grosse paella bien bonne, miam miam (ça m’a fait plaiz de vous voir, les normands!), et hop, au dodo pour bien commencer la semaine! semaine sous le signe bancaire, 4 fois j’y suis allée, 3 fois pour rien. J’avais besoin de papiers pour mon appart, et aussi de ma carte bleue espagnole (pas bleue du tout d’ailleurs). Les papelards, faits, après aller retour sur mon vélo (spéciale cacedédi à mon 2 roues qui roule super bien) dans les montées et descentes de Madrid. Carte bleue pas bleue, perdue, quelque part, entre le centre de la banque et ma succursale.
Mais ils ne s’inquiètent pas, les banquiers, de ne pas savoir où elle est passée. Alors moi non plus.
Virée à Ikea lundi soir avec deux potes du travail, on est reparti les poches vidées remplies de crayons ikea, de ketchup, mayo et moutarde histoire de nous venger du ticket de caisse.
Pour finir cette manue’s letter méga courte, je voulais vous faire partager un ptit peu de la vie d’ici à travers quelques détails:
- le prix de l’essence et du diesel est passé sous la barre de l’euro. C’est ouf de faire un plein pour moins de 50€!
- chaque matin, quand je vais au boulot, je passe à côté d’un immeuble où immanquablement il y a une queue de 150 mètres au bas mot. Curieuse, je me suis arrêtée cette semaine pour voir ce que c’était. Comedor público, en gros, les restos du coeur. Une file impréssionante!
- les taxis m’ignorent complétement sur la route. ils font des écarts, ouvrent les portières, grillent les feux rouges et donc mes priorités, bref, quand j’arrive au boulot le matin je me sens comme Chuck Norris après avoir libéré à la fois Ingrid Bétancourt et les infirmières bulgares (ah, nan, ça c’était Sarkosy).
Et pour finir :
Merci Raph pour tes messages :p Isma, bonjour à Dominique et à Boubakar!, Eric (j’ai une copine qui part au Québec bientôt!), ma Moman et mon Papa (un jour, vous saurez utiliser Skype), Antho Live et toute la Live Team, les Live Girlz au complet, Nath (pinaise! appart! aaaaaaaaah!), Alex (non je ne ferais pas de blog! je suis oldschool et je le resterai!), Solène (viens avec Tran!), Delmiro (tio, ya estás en Madrid? nos vemos! llamame, vale??), Karen, Margoux y Jerre (que bueeeeeeno hablar con vosotros ayer! un beso de Dani!), Irantzu (cuando coño nos vamos a ver? he? CUANDO???), Isa (alors ce dîner en namoureux??), Auré Capraro (courage bientôt fini!), Jean Nicolas (je mange une tartiflette la semaine prochaine, au roblochon, je penserai à toi!), Clara (faut que tu reviendes en Espagne faire un tour, Lyon ça pue du bec!), Auré A (désolée pour hier, mon ordi a craqué... tiens moi au courant, ok?), Zezette (semaine prochaine on s’voit? Lucky café?), Nath (t’arrête de m’piquer mes potes quand j’ai le dos tourné?), Pupute (rappelle moi grognasse!), Will bure (toutes mes confuses pour t’avoir laissé seul à la maison pour expliquer à Papa et Maman comment marchent les “nouvelles” technologies...), Maria Swann (tia, just take my number and call me next time!!!), Jenny (je veux voir des photos de ton anniv quelque part! On boira un verre à ta santé), Cristina (creo que no vas a leer todo eso, lo tengo muy claro, pero da igual! nos vemos esta noche espero!), Céline (lo mismo que por Cris), Inés (perderas la guerra de los Poke), Inma (descansa hija, que te espera un fin de semana de locura), Caro et Vaness (yuhuuuuuuuuuuu! vous venez! vous venez! FIESTAAA!), Elo (arrête d’aller faire des courses à l’heure du midi, c’est un moment de faiblesse, tu vas te mordre les doigts!), Ulive (bon courage pour l’org des fêtes de fin d’année... vlà l’brin qu’ça met tout ça... désolée!), et Sonia (gracias por la acogida en Salamanca), Ali (las fotos tia!), Marcos, Xevi, Onetti, Nacho, Ceci, Maria, Edith, Ricardo y Raquel por el fin de semana que hemos pasado! yuhuuuuuuuuuuu!

Commentaires