Manue's letter 27 novembre 2008

Aloha!
Lettre tardive pour cause d’activités professionnelles. Professio quoi? Du travail, pardi! Enfin, bon, du travail... Disons que j’ai été témoin d’un craquage cérébral. L’idée basique qui est venue à l’esprit de mon patron, c’est de nous déguiser en thon et en saucisse et de déambuller dans les rues de Madrid pour promouvoir une marque de saucisses de thon. Et oui. MAIS NON! je veux bien faire l’abrutie, mais de là à aller me geler les fesses par - 2 degrés déguisée en thon, y’a des limites! D’autant plus que Greenpeace peut nous tomber dessus à tous moments vu les problèmes de chasse au thon (non non pas de mauvais jeu de mots) en ce moment. Ce qui est recherché là dedans, c’est l’effet de buzz : espérer que les télés viennent nous filmer (ou flimer) et nous passent le soir aux infos. Les seules personnes qui risquent de venir nous voir, ce sont les policiers et les antidisturbios (CRS locaux) pour nous déloger de là, ouais! Bref, bataille rangée pour tenter d’éviter ce fiasco communicationnel, en partie gagné par l’inertie générale qui a atteint les occupants du bureau où je travaille. Il fallait voir nos visages... Plus avancée l’idée, plus on s’écroulait sur table/chaise/voisin/main, ce qu’on avait à portée pour soutenir nos têtes ébahies devant tant de, heu, hmm, je n’ai pas de mot pour qualifier ça, en fait...
Bref, de l’occupation au travail! En parlant de travail, j’ai fait hier mon premier rêve en rapport avec le boulot. En lieu et place du rêve, un cauchemar, évidemment. Je suis chargée en ce moment de personnaliser des publications que nous envoyons aux clients. En gros, 80 magazines, avec photos, nom d’entreprise, pays et représentants qui changent pour chaque clients. Tout le texte se fait automatiquement (bien qu’il faille quand même vérifier un par un que tout se soit bien mis, et qu’on n’ait pas Mr Truc de Portugal, mais bien Mr Truc du Portugal), mais il faut positionner les photos dans leur petit cadre, les centrer, choisir les meilleures, vérifier que les pieds de photos correspondent, et bla bla bla. Bref, un travail de fourmi. Cette nuit, donc, je me suis réveillée en sueur en disant “noon pas possible ils ont changé le fichier originel je dois TOUT recommencer!!!”. Ça peut paraître bien dérisoire, comme ça. Mais vraiment, à vivre, c’était pire que la scène des murs qui se rapprochent d’Indiana Jones! Aaaaaaaaaaaaaaaah!
Trève de balblateries sur le travail, passons aux choses quelque plus sérieuses. J’ai passé le weekend à Girone, en Catalogne, pour l’anniversaire d’un ami (wesh Cheveux!), à ne rien faire du tout, mais il m’a fallu 3 jours pour m’en remettre. J’en suis revenue le dos en vrac, le rhume empiré et des poches sous les yeux.

Mais là, ça va mieux! 3 jours à ni rien faire (enfin, 3 soirs), sans sortir, à vivre ma petite routine de métro (ben ouais, dos en vrac = pas de vélo) boulot (oh, j’aime les saucisses de thon...) dodo (ça, ouais ouais ouais!).

New’s letter réduite par la force de mon innactivité. Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

ps :
Merci à Inma, Ceci, Marcos, Naveen, la Pute, Ma maman, Solène, Alex, Eric, Nao pour vos commentaires sur la photo de facebook! même si certains valaient mieux que d’autres (wesh pupute), bon anniversaire à Cheveux, Elif, Richie (sorry I forgot about you!!!), Hande, Marine, JF et Ismayel! O.D.I.L qu’est-ce que tu glandes? raconte!, Kim and Conor, just for your messages to aaaaaaaaaaaaaall of my contacts last week, Raph parce que t’arrives pas à voir les pièces jointes dans mes nimèles, Lise parce que YOUHOU TU VAS À LONDRES!, JB parce que tu vas m’payer un coup à boire ici que tu le veuilles ou non, Pati porque te echo de menoooooooooos, la couz pour pourrir mes status facebook (je peux rajouter ici Tran, Vaness, pupute, Caro, Solène, Perrine et ma môman), Hervé parce que tu DOIS me raconter ta folle soirée avec le faux Puff Daddy, Nath pour être venu ici et m’avoir ramené du Maroilles, Elise por haber comprado sus billetes para venir aquí a invadir mi castillo, Papa parce que tu vas encore en cours ahahaha je ris, Willbure pour enfin penser à peut être envisager l’éventualité de venir ici, Ines para tus juegos de palabras estupidos sobre mi nombre, y Nacho por la invitación mañana a la fiesta erasmus a ver si me animo!
Bisous à tous!
la manue

Commentaires