De l'art de rester coincer dans les chiottes

Je vous arrête tout de suite, non non j'ai pas :
- de problèmes de verrous
- de problèmes digestifs

Il y a une bonne demi heure, je suis allée aux toilettes (ça vaut bien un article, non?), et là, alors que j'avais fini mes petites affaires (oui, j'ai décidé d'être distinguée. Mouahahaha), la porte s'ouvre (celle de dehors, pas la mienne), et rentrent dans les toilettes deux collègues à moi, l'une en larmes parce que Kevin ceci Kevin cela (son fils de cinq ans, je vous passe les détails), oui oui, drame ô drame, c'est la fin du monde. Je pensais que en deux minutes chrono ça allait se calmer, je suis donc restée bien sagement derrière la porte, en attendant de pouvoir sortir sans devoir faire irruption au milieu de ce moment d'un pathos gerbant (c'est fini, la distinctude). Deux minutes, mon oeil ouais. Vingt minutes que j'ai été bloquée là, debout, à écouter les jérémiades de ma collègue... J'ai fini par devoir appeler au secours par SMS une autre collègue pour qu'elle vienne secouer un peu tout ça et les faire sortir.
Voilà l'explication du coinçage dans les toilettes. C'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Commentaires